mardi 18 mai 2021

De Villiers affirme qu'il a pris du Pastis pour se soigner du COVID






Sur les réseaux sociaux, beaucoup pensent qu'il se moque du présentateur mais il avait déclaré la même chose sur BFM le mois dernier:



En fait, il a l'air très sérieux. Le pastis est composé d'alcool mais aussi d'extrait d'anis et de réglisse. Or, en décembre dernier, Le président turkmène avait assuré que la réglisse servirait de remède contre le coronavirus.


Une étude en pre-print affirme d'ailleurs que la réglisse empêche la réplication du virus:


Selon cette étude, La glycyrrhizine présente dans la racine de réglisse neutralise le SRAS-CoV-2 in vitro en inhibant la principale protéase Mpro

"L’acide glycyrrhizique est une saponine triterpénique qui se trouve en concentrations élevées dans la racine du Glycyrrhiza glabra plante. Il s’est avéré être l’ingrédient antiviral actif de la racine de réglisse et il présente une activité antivirale contre de nombreux virus, y compris les virus de l’herpès simplex, le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et les coronavirus humains et animaux.

Une étude de simulation in silico a suggéré une activité antivirale de la glycyrrhizine contre le SRAS-CoV-2, mais cette hypothèse n’avait pas été prouvée expérimentalement. Sur la base des résultats obtenus dans l’extrait aqueux de racine de réglisse, les chercheurs ont étudié l’activité neutralisante de l’acide glycyrrhizique contre un isolat de SARS-CoV-2 et ont ensuite examiné le mécanisme de neutralisation.

« La glycyrrhizine a été cliniquement évaluée dans le cadre d’un essai clinique et décrite comme étant un composé sûr et bien toléré »"

"«Ensemble, nous avons démontré que la glycyrrhizine, le principal ingrédient actif de la racine de réglisse, neutralise fortement le SRAS-CoV-2 en inhibant la principale protéase virale.»

D'autres études viennent confirmer ces propriétés notamment une chinoise en octobre 2020 qui conclue que la réglisse exerce une activité inhibitrice contre la protéine spike et une autre indienne en mars 2021. L'effet antiviral de la réglisse avait déjà été constaté avec le premier SARS et MERS et a été confirmé par un chercheur de l'INSERM pourtant la France n'a pas jugé bon de faire le moindre essai clinique pour le SARS-COV-2.

Evidemment, il y a peu d'études à ce sujet mais ceux qui veulent essayer ne risquent pas grand chose à allier l'utile à l'agréable. A la votre ;)


Bon après, pour ceux qui ne sont pas fans du Pastis ou qui ne supportent pas l'alcool, c'est toujours bon à savoir que la réglisse a un effet antiviral. On peut évidemment trouver de la réglisse ailleurs que dans du pastis. Cela dit, le pastis a le mérite de contenir d'autres plantes intéressantes comme l'anis étoilée qui a également des propriétés anti-inflammatoire et antivirale.



Publié par Fawkes News


10 commentaires:

  1. un petit jaune pour toutes la famille,il y en a qui on pas attendu.

    RépondreSupprimer
  2. il le dit sur un ton ironique,d'ailleur il a été soigné par Raoult chloroquine et le pastis pour ne pas révéler le traitement ,écoutez le sur sud radio émission 16/05

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas décelé une once d'ironie dans sa voix ou son visage. Jusqu'à preuve du contraire, et dans la mesure ou il l'a déjà déjà déclaré deux fois, je pense qu'il était sérieux. Praud lui a d'ailleurs demandé et il a confirmé qu'il ne rigolait pas allant jusqu'à décrire combien de verres et comment il l'a pris.

      Ce qui est marrant c'est que même prendre un verre de Ricard c'est considéré comme "dangereux" par les defakemed à deux balles:

      https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210518.OBS44164/ne-faites-pas-ca-philippe-de-villiers-dit-avoir-gueri-du-covid-grace-au-pastis.html

      Evidemment, comme ça sonne ridicule à l'oreille, ça fait un buzz énorme en ce moment un peu partout et les petits médecins omniscients s'en donnent à cœur joie dénigrant De Villiers comme Raoult qui passe encore plus pour un charlatan à leurs yeux.

      Ce qui est sûr c'est que si on me donne le choix entre un verre de Ricard, un vaccin ou du Remdesivir je prendrai le Ricard plutôt deux fois qu'une. Au mieux ça sera utile, au pire ça ne fera pas de mal.

      Supprimer
    2. De mon point de vue, c'est aussi l'anis étoilé (badiane) qui est efficace, elle contiendrait suramine et acide shikimique. Ces substances sont annoncées comme des antidotes au covid et à l'exposition à la proteine spike des vaccinés.

      Supprimer
    3. Tout-à-fait d'accord avec vous gwegdabest. Ces deux substances sont aussi présentes dans les auiguilles de pin et sapins (pin cembro, pin sylvestre, pin de montagne, épicéa)

      Supprimer
    4. Il dit maintenant que c'était du second degrés:

      https://www.programme-tv.net/news/tv/276374-il-etait-ennuye-pascal-praud-revele-que-philippe-de-villiers-la-appele-apres-ses-propos-lunaire-sur-le-covid-et-le-pastis-video/

      C'était pas franchement malin de sa part parce qu'il avait l'air très sérieux. Quoiqu'il en soit, ça n'enlève rien à l'intérêt de la réglisse. Pour celui du Ricard, ça reste à prouver ;)

      Supprimer
  3. Ciao amici :)
    Oui c'est pas très malin, surtout en se moment pour lui qui essaye de se relancer, car même en humour sur ce sujet on sais comment ça va.... Regardez Trump lorsqu'il avait plaisanté en posant une question sur la javel ce qui c'est passé, 99 % des médias en ont fait une fake news... Pour le lyncher gratuitement. Et c'est pareil De Villers qui c'est retrouvé sur le Deconex du bas d'mon dos pour une simple plaisanterie.

    Akasha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trump n'a jamais parlé de javel mais de désinfectant. Or le peroxyde d'hydrogène par exemple en est un:

      https://www.fawkes-news.com/2020/08/guerir-des-infections-virales-grace-la.html

      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32505069/

      Et ce qu'il avait dit au sujet des ultraviolets était aussi une piste intéressante (que personne n'a compris):

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7538853/

      Alors il avait aussi dit que c'était une blague après coup parce que ça avait un bad buzz pourtant il y a des littérature à ce sujet. En définitive, faut surtout oublier cette histoire de javel popularisée par les médias pour se foutre de sa gueule.

      Supprimer
    2. Ciao Guy :)
      Oui je sais, c'est ce que j'explique justement !

      Akasha.

      Supprimer
  4. De la réglisse et de l'anis étoilée (meilleurs et plus concentrée que l'anis blanche), on en trouve aussi dans l'Absinthe de plus cette plante aussi a déjà été citée comme thérapeutique !! Et je la préfère grandement au Pastis ! D'ailleurs hier avec le temps d'automne qu'on a, ben on a joint l'utile à l'agréable durant notre lockdown party ^^
    Pour les amateurs, celle si a un très bon rapport qualité prix :
    https://www.absinthes.fr/coffret-libertine-68-amer-avec-cuillere-a-absinthe/
    Akasha.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog