samedi 22 mai 2021

Le Conseil d'Orientation de la Stratégie Vaccinale recommande d'imposer des "quarantaines strictes et surveillées" aux cas contacts refusant la vaccination

 

Principe de la vaccination en anneau


Le Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale a rendu un avis en réponse à une saisine du 4 mai 2021 par le Directeur Général de la Santé au sujet d'une nouvelle stratégie vaccinale envisagée pour tenter de limiter la propagation de l'épidémie à l'avenir.La vaccination en anneau est une « stratégie de vaccination utilisée en situation épidémique pour éviter la diffusion de l'agent infectieux à partir d'un foyer de transmission. Cette stratégie consiste à vacciner tous les individus ayant été en contact avec un sujet présentant une infection confirmée, ainsi que toutes les personnes en contact avec ce premier cercle de sujets contacts ».


"Recommandations relatives à la stratégie de vaccination en anneau

- Le COSV recommande dans un premier temps l’utilisation de la vaccination en anneau dans les collectivités : établissements médico-sociaux (EHPAD, USLD, établissements pour personnes handicapées), établissements hospitaliers, foyers de travailleurs migrants, internats, établissements pénitentiaires, abattoirs.

- L’évaluation de la stratégie de vaccination en anneau devra être mise en place dès la première campagne. Si l’approche est effective, et si le niveau de circulation du virus sur le territoire est réduit, on pourra envisager un élargissement de l’utilisation de la vaccination en anneau

- Si une stratégie de vaccination en anneau est décidée, elle devrait être mise en place dès le

premier cas confirmé.

- La vaccination en anneau appelle à la mobilisation rapide d’équipes mobiles pour réaliser

l’enquête épidémiologique et pour administrer en urgence une dose de vaccin à tous les contacts primaires d’un cas confirmé, ainsi qu’à tous les contacts secondaires de ces contacts primaires, et ce quel que soit le statut vaccinal de ces personnes.

- La vaccination en anneau doit se faire dans le cadre d’un schéma vaccinal complet à deux doses pour ceux qui n’auraient pas encore été primo-vaccinés, et avec une seule dose pour les personnes déjà complètement immunisées.

- Dans le cadre d’une stratégie de vaccination en anneau, une quarantaine stricte et surveillée doit être imposée pour les personnes étant identifiées comme contacts primaires ou secondaires, et qui refusent la vaccination.

- En cas de détection d’un cluster, la vaccination en anneau devrait se doubler de mesures de contrôle de l’épidémie dans la collectivité.

- Le COSV propose une collaboration de la France avec le Pr Longini pour optimiser les paramètres de la stratégie de vaccination en anneau adaptée à la Covid-19"


Source : Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale, Avis du 7 mai 2021 – vaccination en anneau


5 commentaires:

  1. A quoi ça sert de vacciner si on a été cas contact ?
    Si on a choppé le covid c'est trop tard, si on ne l'as pas chopé où est le danger ?
    Surtout que la vaccination n’empêche pas la transmission...

    "La vaccination en anneau doit se faire dans le cadre d’un schéma vaccinal complet à deux doses pour ceux qui n’auraient pas encore été primo-vaccinés, et avec une seule dose pour les personnes déjà complètement immunisées."

    Vacciner des gens immunisés ? Au secours

    RépondreSupprimer
  2. Ça reste des recommandations pour l'instant, mais on sait tous ce que ça veut dire :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon,on a toujours dit que le plan c'est d'enfermer les réfractaires à la vaccination et au "Great Reset" dans des camps de concentration ...
    C'est compris ?

    RépondreSupprimer
  4. DEPOPULATION GLOBALE PLANIFIÉE - Georgia Stones? Agenda 21-Agenda 2030 des Nations Unies (Plan Eugéniste/Biocentriste avec Bill Gates à l'avant)? Plan du "Grand Reset" de Klaus Schwab (WEF Forum Economique Mondiale)?
    Remplacement de populations par des marxistes? (WHO Ghebreyesus et sa clique du CCP Chinois avec le plan du general CHI HAOTIAN de 1995).

    Ou une combinaison de toutes les combines antérieures?

    RépondreSupprimer
  5. Toujours le même saigneur derrière les anneaux...

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog