samedi 29 mai 2021

On y arrive: l'Académie de médecine préconise de rendre le vaccin COVID obligatoire (MAJ)

 


MAJ: Fin novembre Macron disait « Je veux être clair : je ne rendrai pas la vaccination obligatoire ». 6 mois après ça devient « aucune porte n'est fermée ». L'idée commence donc à être lancée dans les médias pour prendre la température de l'opinion publique et les préparer à l'inévitable.

 Au fond, peut-être avait-il prévu dès le départ de l'imposer mais il savait fort bien que la nouvelle serait très mal accueillie et qu'il valait mieux commencer par laisser le choix aux gens pour ne pas les brusquer, le temps que la propagande vaccinale fasse son oeuvre. Du moins leur donner l’illusion d'un choix tout en leur faisant comprendre qu'ils resteraient des citoyens de seconde zone tant qu'ils ne se plient pas aux injonctions gouvernementales. Comme le passa sanitaire, il se pourrait bien que l'obligation vaccinale finisse par s'imposer progressivement.
-------

Les spécialistes voudraient que le taux de vaccination atteigne 90%. Or au moins 30% de la population reste réfractaire au vaccin. Ils vont donc devoir tôt ou tard l'imposer au minimum à un certain nombre de professions. C'est déjà le cas chez les militaires. Fawkes

-------

L'institution estime que ni les gestes barrières, ni les confinements, ne peuvent endiguer durablement l'épidémie.

L'Académie nationale de médecine estime mardi 25 mai indispensable de rendre le vaccin contre le Covid-19 obligatoire pour de nombreuses professions et de vacciner enfants et adolescents, seul moyen selon elle d'atteindre «une immunité collective suffisante pour contrôler l'épidémie»

Déjà évoquée il y a quelques mois, la question de l'obligation vaccinale se heurtait alors à la pénurie de vaccins et aux incertitudes sur leur niveau d'efficacité, mais «avec un taux d'efficacité de 90% à 95% contre les formes graves de Covid-19, les vaccins actuellement homologués en France (...) remplissent les conditions qui permettent de recourir à l'obligation vaccinale», juge l'institution.

«Les mesures individuelles (gestes barrière) et collectives (couvre-feu, confinement) sont incapables de contrôler dans la durée» l'épidémie de Covid-19, «redoutable, en particulier socialement», argumente l'académie. Or «le dynamisme de la campagne va se heurter à l'obstacle des hésitants et des opposés à la vaccination», deux catégories estimées chacune à 15% de la population, poursuit-elle. Il sera donc «très difficile d'obtenir avant la fin de l'été un taux de couverture vaccinale qui assurerait une immunité collective suffisante pour contrôler l'épidémie, soit 90% de la population adulte ou 80% de la population totale (enfants inclus)», estime l'organe consultatif, qui se prononce sur les questions de santé publique et d'éthique médicale.

Les professions essentielles concernées en premier ?

Jugeant qu'«une telle obligation ne pourra être instaurée que de façon progressive», elle recommande de rendre tout d'abord «exigible» la vaccination dans toute une série de catégories, à commencer par les professions essentielles (enseignants, professions de santé, police et fonction publique en général, services d'approvisionnement en alimentation, eau, énergie, argent liquide et matériel informatique).

L'académie estime qu'il faudrait également appliquer cette obligation aux «activités professionnelles comportant un contact avec le public» (commerces, restauration, hôtellerie, établissements culturels et sportifs), «en préalable à toutes les activités comportant déplacements ou rassemblements» (voyages internationaux, cures thermales, événements associatifs), aux étudiants «avant la rentrée universitaire 2021» et aux donneurs de sang.

Elle ajoute que «la vaccination contre le Sars-CoV-2 aux adolescents et aux enfants devrait être envisagée dès que les protocoles vaccinaux seront homologués dans ces tranches d'âge», en dépit du fait que «la Covid-19 est généralement bénigne dans le jeune âge», car cette extension est «nécessaire pour l'acquisition d'une immunité collective». En France, les vaccins protégeant contre 11 maladies sont obligatoires chez les nourrissons.

Source: Le Figaro


25 commentaires:

  1. " activités professionnelles comportant un contact avec le public "

    Comme je l'avais dis l'an dernier, cette phrase touche donc tout le monde, le reste n'est là que pour donner l'illusion que tous ne sont pas concernés.

    Nous verrons maintenant si les réfractaires ont quelque chose dans le pantalon, ou non.

    Je pense qu'on connait déjà la réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que l'Académie Nationale de médecine donne juste un avis. Le gouvernement n'avait pas tenu compte de leur recommandation concernant la complémentation des français en vitamine D (et plus particulièrement des Covidés). Là vu que ça va dans leur sens ça pourrait se passer autrement. A suivre.

      Pour ma part, personne ne m'obligera à m'injecter quoique ce soit dans mon corps. C'est tout vu.

      Supprimer
    2. Je sais pas dans quel domaine vous travaillez, mais moi c'est justement le contact avec le public, c'est dans le privé, donc ils vont me faire chier dans pas longtemps, il est évident maintenant et je m'y attendais, que je vais perdre mon boulot, vu que la justice ne fera rien.

      Supprimer
    3. Me font deja chier, un test pcr de moins de 48h avant chaque vacation !

      Supprimer
    4. jusque la il est possible de dénicher un médecin qui acceptait de certifier le vaccin sans piquer, je ne sait pas ce que le passe sanitaire donnera et si ce sera toujours possible mais je suis assez confiant dans le fait qu'on puisse d'une manière ou d'une autre obtenir un passeport vaccinal de contre façon
      je ne dis pas que ça ne présente aucun risque mais des solution sont a réfléchir, il faudra la jouée rusé parce que si c'est pour etre vacciné de force parce qu'on se contente de protester, on a rien compris a mon sens, comme si on sait que l'adversaire a 4 coup d'avance mais qu'on joue au tour par tour
      perso je conseil de s'y mettre au plus rapide, ceux qui fakeront avant le passe sanitaire rencontreront moins de difficulté et plus on attendra d'etre au pied du mur plus sa se corsera (et si le vaccin doit etre réinjecté chaque année il faudra s'adapter, mais on peut gagner du temps)

      Supprimer
    5. @occidentalissue

      c'est pour ça qu'ils feront un système de marquage, bill gates la déjà mis au point, luciferase, inspiré des lucioles, mais d'une autre chose comme chacun ici le sait :D

      Supprimer
  2. le problèmec est que ca va faire une guerre entre les vaccinés et non vacciné, mais franchement comme c est pas des vaccins, ou allons nous avec cette annerie

    RépondreSupprimer
  3. Cela reste juste un avis mais ça prépare déjà les esprits...

    La question est : que va t-il se passer pour les anti vacc/covid19 jusqu’au-boutiste une fois que tout ceux qui le souhaitent auront été vaccinés ?
    Si une bonne partie des gens ne veulent pas faire le vaccin coute que coute, on peut espérer une limitation de l’utilisation du pass et des autres mesures de contrôle.
    Mais la pression des névrosés apeurés, la pression sociale pour pouvoir voyager, aller à des concerts, revenir en boîte etc etc aura raison de beaucoup d'anti vacc à terme...

    Bref, intéressant ce qu'il va se passer cet automne

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant toute institution qui poursuivra des restrictions envers le peuple, devra fournir la liste de toutes ces personnes afin de les traduire en justice populaire. Ces institutions sont devenues des outils de torture psychique et physique. Un Nuremberg 2.0 s'impose.

    RépondreSupprimer
  5. article 7.3.1 du 27/01/2021 parlement Européen:7.3.1. de s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire
    vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;

    RépondreSupprimer
  6. article 7.3.1 du 27/01/2021 parlement Européen:7.3.1. de s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire
    vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;

    RépondreSupprimer
  7. D ou l utilite d organe de presse comme le votre et tous ceux qui relaient de vraies infos et pas de la propagande gouvernementale. Il fait continuer a matraquer la verite sans cesse sans se decourager sinon ce sera la fin pour les anti vaccins, anti politique, anti systeme...

    RépondreSupprimer
  8. Les membres de cet académie de m... se proposent de tester comparativement la resistance de leur cou avec celle d'un bon chanvre tressé des familles. IMHO.

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi une guerre? les vaccinés ne craignent plus rien des non vaccinés et les non vaccinés ne craignent plus rien des vaccinés. La contamination reste possible entre non vaccinés a chacun dévaluer le risque et la liberté de se faire injecter, non pas un vaccin, mais une thérapie génique. A savoir pour les vaccinés possédant une assurance vie, vos héritiers ne toucherons rien puisque vous faites partis d'une expérimentation volontaire a risque.

    RépondreSupprimer
  10. ILS auront la guerre. Il y'a au moins 60 % de la populace qui ne veut pas du vaccin. Comme Guy, JAMAIS je ne me ferais vacciner, surtout celui là, complétement inutile et a d'autres buts ( stérilisation, eugénisme ).

    RépondreSupprimer
  11. Quand ce sera la marque de la bête, CE SERA OBLIGATOIRE.

    Injectée/implantée sur la main droite ou au niveau du front.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la marque de la bête. Et qui est la bête? selui qui a eu 66.6% de votes...... A toi de chercher qui ......

      Supprimer
    2. Peut-être, peut-être pas, il y a beaucoup de prétendants (l'identité de l'antichrist n'a pas d'importance). Il est bien plus avantageux de rechercher la face du Seigneur pour le peu de temps qu'il nous reste.

      Supprimer
  12. Il n'y a pas d'alternative : soit il y a une opposition qui entre en scène et qui utilise TOUS LES MOYENS pour défaire les génocidaires soit les non vaccinés finiront en camp de concentration ... Je m'excuse de me répéter mais le parlementaire Randy Hillier nous avait déjà prévenu en Octobre 2020 ; cela avait été publié le 14 Octobre par le site religieux avec qui je n'ai par ailleurs aucune accointance PLEIN FEUX SUR L'HEURE JUSTE sous le titre : "Le Canada devient tyrannique " ; lui même n'avait rien inventé mais avait eu l'occasion d'avoir accès au plan mondial génocidaire par l'intermédiaire du gouvernement Canadien.
    Je l'ai toujours sous la main ce qui me permet de suivre les événements avec un peu d'avance sur les annonces ... Je dois dire qu'à ce jour RIEN n'a été démenti par les décisions des gouvernements bourgeois à l'échelle mondiale (le génocidaire BAYROU en a publié une resucée à l'usage du pays quelques semaines plus tard ) : faites des recherches - qui cherche trouve -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " les non vaccinés finiront en camp de concentration... "
      et bien il faudra trouver de la place pour au moins 20 millions de français ! ( chiffre bas ) ! non ce n'est pas crédible, ILS ont des moyens de coercition plus pointu. Citoyens de seconde zone stigmatisés, etc...
      ILS n'y arriveront pas.

      Supprimer
  13. Israël: à partir du 1er juin toutes les restrictions liées au coronavirus seront levées et le passeport vert sera annulé

    https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1621791264-israel-a-partir-du-1er-juin-toutes-les-restrictions-liees-au-coronavirus-seront-levees-et-le-passeport-vert-sera-annule

    Comme la France suit l'"Is rael" je pense que le passe vacinnale va tombé dans la fosse à purin, comme tous les marionnettes.

    Par contre je me pose en fait la question, tout cela n'est pas fait en fait pour masquer simplement la mise en place de la 5G, sans vouloir le moins du monde lancer un pavé dans la marre ?

    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas nécessaire de masquer l'installation de la 5G.
      La masse est OK (comme d'habitude) de toute façon.
      La 5G est bien évidemment la suite d'avant, 4G et précédents.
      Cette 5G est pire (sur un plan sanitaire, déjà) qu'avant.
      Mais avant est déjà très mauvais (pour le vivant au complet).
      Et tout utilisateur des G précédents, est responsable de la suite.
      Si cette suite arrive, c'est en particulier de sa faute.
      Qu'il l'admette ou non. Si on est contre la 5G (et son monde),
      et si on souhaite lutter (efficacement/réellement) contre, il faut/fallait commencer par ne pas utiliser ce qui la précède.
      Sinon, 5G et scam-19 sont totalement liés bien sûr.
      Pour les 2, il s'agit de l'agenda onusien (21/2030).
      Juste un rappel ou la précision des faits, au cas où.
      Ce commentaire et son contenu ne te sont pas adressés particulièrement.
      C'est général.

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. "On y arrive"
    Apparemment le titre du prochain tube, des TrustThePlan'ers.
    Des (sacrés) deQonneurs. Après l'excellent "On va y arriver" ! ^^

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog