samedi 5 juin 2021

Vendée : une communauté de prêtres vaccinés décimée par le Covid


En à peine un mois, sept prêtres vivant en communauté à Chavagnes-en-Paillers sont morts infectés par le Covid-19. Un drame pour cette congrégation des Fils de Marie Immaculée, dont la quasi-totalité des membres avait récemment reçu l’un des vaccins.

Vendée : une communauté de prêtres décimée par le Covid

En à peine un mois, sept prêtres vivant en communauté à Chavagnes-en-Paillers sont morts infectés par le Covid-19. Un drame pour cette congrégation des Fils de Marie Immaculée, dont la quasi-totalité des membres avait récemment reçu l’un des vaccins.

Les membres de la communauté des Fils de Marie Immaculée, dont le père Michel Remaud, théologien et spécialiste d’Israël et du judaïsme, directeur depuis 2003 de l'Institut Albert-Decourtray d'études juives à Jérusalem, décédé le 23 mai (2e en partant de la droite). - Diocèse de Luçon

C’est une situation très rude à laquelle ont dû faire face les Fils de Marie Immaculée ces dernières semaines. Parmi ces vingt-trois prêtres vivant en communauté à Chavagnes-en-Paillers en Vendée, sept ont trouvé la mort après avoir été infectés par le Covid-19. Parmi eux, le père Michel Remaud, théologien et spécialiste d’Israël et du judaïsme, directeur depuis 2003 de l'Institut Albert-Decourtray d'études juives à Jérusalem et auteur de plusieurs ouvrages, décédé le 23 mai. « C’est en apprenant sa mort que nous avons pris connaissance des autres décès survenus en chaîne dans cette congrégation entre fin avril et fin mai, rapporte à Famille Chrétienne le diocèse de Luçon. Les prêtres décédés étaient les plus âgés, ils avaient entre quatre-vingt et quatre-vingt-dix ans environ ». Ils auraient été frappés par le variant sud-africain, connu pour sa virulence, d’après la même source.Dans un court message, le diocèse de Luçon invite les fidèles « à prier pour la congrégation des Fils de Marie Immaculée, durement touchée par le Covid », et liste les noms des prêtres décédés : le père Camille Dudit (mai 1933 - avril 2021), le père Yvon Gauducheau (mars 1933 - avril 2021), le père Henri Brenon (février 1936 - mai 2021), le père Henri Gallot (décembre 1922 - mai 2021), le père Maurice Poiroux (août 1927 - mai 2021) et le père Pierre Remaud, frère du père Michel Remaud (1932 - mai 2021).


Plusieurs communautés durement touchées par le Covid

Cette vague de Covid a été vécue « très douloureusement par la congrégation, et dans leur malheur ils n’ont pas forcément pensé à rapporter la situation autour d’eux », poursuit le diocèse, ce qui explique sans doute pourquoi l’information n’a pas été relayée par la presse. Les Fils de Marie Immaculée ne sont pas la seule communauté à souffrir violemment de la pandémie.

A la même époque l’an passé, le couvent des capucins de Crest dans la Drôme subissait un sort similaire. Sur les onze frères vivant ensemble, cinq ont été mortellement infectés par le Covid, et un sixième, hospitalisé, a pu s’en sortir. La cause de l’entrée du virus dans l’enceinte du couvent était un véritable mystère, d’autant que les capucins prenaient soin de garder leur masque, d’éviter tout contact avec l’extérieur et de respecter les gestes barrières. « Dans ce Carême comme je n’en avais jamais vécu, j’ai expérimenté la désolation », avait confié le père Lucas, gardien du couvent, à Famille Chrétienne. Il témoignait être « « passé par le découragement, par un sentiment d’impuissance. » Un sentiment que les prêtres de Chavagnes-en-Paillers ont sans doute éprouvé à leur tour.
Morts malgré le vaccin

La quasi-totalité des membres de la congrégation ont été vaccinés. L’infection serait intervenue peu de temps après et se serait rapidement diffusée à l’ensemble des résidents. Pourquoi le vaccin ne les a-t-elle pas protégés comme attendu ? Dans une note adressée au Conseil d’Etat en mars dernier, le ministre de la santé Olivier Véran rappelait que « les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant ». Malgré un taux d’efficacité élevé pour certains des vaccins, il est possible d’être infecté par le Covid-19 ou un de ses variants dans les quinze jours suivants la première dose, selon les médecins.

Est-ce le cas pour les prêtres vendéens ? Contactés par Famille Chrétienne, les Fils de Marie Immaculée ont indiqué souhaiter vivre en paix ce temps de deuil. Quoi qu’il en soit, il semble que cette congrégation soit la seule ayant connu pareil sort dans les environs, indique le diocèse. Celui-ci ajoute que la majorité des membres de ses communautés religieuses sur son territoire ont été vaccinées.

Source: Famille Chrétienne

12 commentaires:

  1. En réalité je pense que le vaccin est la pour éradiquer toutes les personnes vivant dans la spiritualité en premier lieu, les matérialistes suivront plus tard, ne sommes nous pas au temps de la révélation?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le virus sert a butter et steriliser les moutons. Les gens assez éveillés spirituellement ne se font pas vacciner...

      Supprimer
  2. Comme quoi dieu rappelle à lui les siens.

    RépondreSupprimer
  3. "Infectés par le vaccin" serait plus approprié.

    RépondreSupprimer
  4. "Infectés par le vaccin" serait plus approprié.

    RépondreSupprimer
  5. Quel idee de ce faire vacciner bon ils sont au paradis donc ca va pour eux

    RépondreSupprimer
  6. Surtout se faire vacciner vers les 90 ans.C'est un fait dû aux études faite par les médecins qui constat tout simplement par une prise sanguine que le corps plus on vieillie moins il fait de réaction.
    Par contre les experts en conneries sur les plateaux vous dirons le contraire ! De plus c'est une thérapie génique en test temporaire suivant les document de l'ARM jusqu’en 2023 à 2025 suivant les 'vaccin'...

    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  7. Putain de vaccin qui sert à rien et qui plus est, risque de créer une pandémie plus forte si jamais l’échappée immunitaire devait devenir réalité ! Et ce, contrairement a ce que les fact cheking du bas d'mon dos, peuvent dire.... C'est des sales cons de zététiques tordus pour être gentille et de ne pas les traiter direct de sale menteur de merde..
    Car même certains experts alignés ont reconnu à demi mot que c'est envisageable (dixit Emmanuel André en Belgique) Donc un moment donné les fact checker doivent arrêter de se la jouer plus scientifique que les scientifiques eux même..

    Akasha.

    RépondreSupprimer
  8. En fait quand tu te fais vacciné si on écoute Véreux tu a plus de chance de crever que si tu le le faisais pas. Morale, si vous voulez vivre ne vous faites jamais vacciner.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour orne
    Qu appelles tu echapee immunitaire?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao amici :)
      J'aurai dû dire évasion immunitaire, je pense, même si je crois l'avoir déjà lu avec le terme "échappée" ^^
      C'est lié à la protéine spike qui risque à terme de provoquer cette fameuse évasion face à un variant qui ne pourra combattre. Du coup notre organisme ne sera pas capable de s'auto défendre.
      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7250743/

      Akasha.

      Supprimer
  10. En même temps ils ont pas fait baisser la moyenne d'age des morts du Covid : 88 - 88 - 85 - 99 - 94 - 89

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog