mercredi 14 juillet 2021

L’exécutif s’apprêterait à demander le placement en isolement obligatoire des Français malades du Covid

 



Un «article caché» du projet de loi sur les nouvelles mesures sanitaires en France prévoit le placement en isolement des personnes diagnostiquées positives au Covid, selon le Playbook Paris de Politico.

Censé endiguer la propagation du variant Delta en France, le projet de loi sur les nouvelles mesures sanitaires propose notamment le «placement et maintien en isolement […] pour une durée de 10 jours» de toute personne déclarée positive au Covid-19 sur le territoire national, rapporte Playbook Paris de Politico.

«Dans le détail, l’article 4 prévoit que le malade – ou ses parents, dans le cas d’un mineur – soit notifié de son obligation d’isolement. De la même façon que sont actuellement notifiées les personnes arrivant d’un pays sur liste rouge, avec, donc, des contrôles aléatoires à la clé et un risque d’amende», écrit la journaliste Pauline de Saint-Rémy.

Mesure pas évoquée par Macron

La journaliste souligne que la mesure en question n’a été évoquée «ni par le chef de l’État dans son allocution ni par un seul de ses ministres». Or, elle indique qu’Olivier Véran, interrogé sur cette éventualité sur RMC, a reconnu que l’idée de rendre l’isolement obligatoire faisait «partie des réflexions» de l’exécutif.

Bien qu’il ne soit pas garanti à cette heure que la mesure reste dans le texte «tel qu’il sera présenté en Conseil des ministres et au parlement», l’évocation de cette disposition enverrait un message sur la «gravité» de la situation sanitaire en France, a expliqué un conseiller de l’exécutif auprès de Playbook.

L’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’à la fin de l’année

Plus tôt dans la semaine, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du variant Delta, dont l’obligation vaccinale pour les travailleurs en contact avec des personnes fragiles, notamment les soignants sous peine de sanction, ainsi que l’extension du pass sanitaire.

Les annonces du Président ont provoqué une ruée des Français sur les plateformes de prise de rendez-vous pour la vaccination. Mardi 13 juillet, le Premier ministre Jean Castex a fait savoir que plus de 792.000 doses de vaccin anti-Covid ont été administrées en une journée, soit un nouveau record.

Le gouvernement propose en outre de prolonger jusqu’au 31 décembre le régime d’état d’urgence sanitaire en France. Le projet de loi en question sera présenté en Conseil des ministres le 19 juillet.

Source: Sputnik


4 commentaires:

  1. Ben tu parles, ruée ? Données du gvt, je suppose !!
    Du poison, personne n'en veut.
    En plus y a des traitements efficaces peu chers et SANS effets secondaires tels que la paralysie, la mort, etc....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Du poison, personne n'en veut."
      Malheureusement si, il y a par exemples tous les abrutis que veulent continuer d'aller dans les bar restos ou autres!!!

      Supprimer
    2. tovaritch, la pression même au bar et le bar même à la pression, une des choses qui décompresse est la pêche au bar, où pour les inconditionnels poivrots, la pêche accoudé au bar, mais l'excés de pressions est péché...

      Supprimer
  2. A quand les départs vers les camps FEMA à bord des Lockkeed C-5 Galaxy?

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog