mercredi 21 juillet 2021

Une responsable de la santé ordonne aux Australiens de ne pas « avoir de conversation » avec les autres




 La responsable de la santé de la Nouvelle-Galles du Sud a donné une conférence de presse pour dire aux Australiens qu’ils ne devraient pas « engager la conversation avec les autres », même s’ils portent des masques, afin de réduire la transmission du COVID.

Oui, vraiment.

La Dre Kerry Chant a fait ces remarques en réponse à l’ordre donné aux habitants de la Nouvelle-Galles du Sud de se conformer à un autre verrouillage déclenché par une poignée de nouveaux cas, dont un homme de Cootamundra qui s’est rendu dans un supermarché Woolworths, un restaurant Pizza Hut, une station-service et un magasin Officeworks.


« Alors qu’il est dans la nature humaine d’engager la conversation avec les autres, d’être amical, ce n’est malheureusement pas le moment de le faire », a déclaré Chant.

« Même si vous rencontrez votre voisin dans le centre commercial… n’entamez pas la conversation, c’est le moment de minimiser vos interactions avec les autres, même si vous avez un masque, ne pensez pas que cela vous assure une protection totale, nous voulons être absolument sûrs que, dans notre vie quotidienne, nous n’entrons pas en contact avec quelqu’un qui pourrait présenter un risque », a-t-elle ajouté.



En plus des fonctionnaires qui disent aux gens qu’ils ne doivent pas parler à leurs amis et à leurs voisins, les personnes qui vivent dans les zones touchées ou qui s’y sont rendues sont désormais soumises à un ordre de confinement pendant au moins 7 jours, tandis que les masques seront à nouveau obligatoires pour les enseignants et les lycéens.

Les utilisateurs de Twitter ont réagi à cette déclaration en soulignant que cela représente un nouveau niveau dans l’inhumanité totale du confinement.

« Leur désespoir est à l’avant-plan. Soit ils manquent de temps, soit ils deviennent fous sous nos yeux », a commenté la pop britannique Right Said Fred.



Comme nous l’avons déjà souligné, l’Australie a imposé d’innombrables mesures de confinement brutales, dont certaines sont parmi les plus draconiennes du monde occidental, dans le cadre de la poursuite désastreuse d’une politique de « zéro COVID ».

Alice Springs, une ville australienne située à 1 300 km de la ville la plus proche, a été totalement confinée le mois dernier après la détection d’un seul nouveau cas de COVID-19.

Comme nous l’avons rapporté au début du mois, les confinements du COVID-19 se sont avérés être un facteur important dans le doublement des tentatives de suicide chez les personnes âgées de 5 à 25 ans en Australie.

Source: Aube Digitale

8 commentaires:

  1. J'adore ce film, bon la fin est un peu longue (connaissant le fin...je vais pas spoiler !)

    Par contre rassurez-moi , y'as pas eu d'animaux qui souffrent pendant le tournage...?

    RépondreSupprimer
  2. Dites nous la fin . On peut pas aller au cinema pour la voir de toute facon ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la fin , les méchants ils perdent, nous gagnons... à 500 millions...

      Supprimer
    2. Les méchants, sont-ce les non-progressistes?

      Supprimer
  3. Les conversations non à distance (en visioconférence etc), c'est ringard, has been et dangereux (dangerous/unsafe). '^^' Welcome in our Smart World!

    RépondreSupprimer
  4. Ils commencent à me faire chi.. les imbéciles au pouvoir et autres conseiller!

    S'ils voulaient que les gens se révoltent, ils ne pourraient faire mieux!!!


    RépondreSupprimer

  5. sa seras bien a la fin de s’occuper TRES sérieusement des méchants restant , pour ne pas qu'ils recommence ..

    RépondreSupprimer
  6. Probablement que la violence est contre-productive.

    Personnellement, voir leur belle gueule tremblotante, avec des larmes aux yeux, à la télé pendant un vrai procès 'sérieux' serait déjà beaucoup pour moi.

    Je ne veux pas la vengeance, mais la justice des Hommes!!!

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog