dimanche 22 août 2021

Les graines de Nigelle : un nouveau traitement prometteur pour l'infection au COVID-19

 


Une plante à fleurs originaire d'Afrique du Nord et d'Asie occidentale pourrait être utilisée dans le futur traitement de l'infection au COVID-19. L
es graines de la plante, Nigella Sativa, sont utilisées depuis des siècles comme remède traditionnel pour de multiples maladies, notamment l'inflammation et les infections. Désormais, un article de revue de recherche australien a révélé qu'il pourrait être utilisé pour traiter le COVID-19.

« Des études de modélisation montrent de plus en plus que la thymoquinone, un ingrédient actif de la Nigella Sativa, plus communément appelée cumin noir, peut adhérer à la protéine de pointe du virus COVID-19 et empêcher le virus de provoquer une infection pulmonaire.

"Cela pourrait également bloquer la tempête" de cytokines "qui affecte les patients gravement malades qui sont hospitalisés pour cause de COVID-19", a déclaré le professeur Kaneez Fatima Shad, auteur principal d'un article de synthèse complet récemment publié dans la prestigieuse revue Clinical and Experimental Pharmacology and Physiology.

La thymoquinone a fait l'objet d'études approfondies en laboratoire, y compris sur des animaux. Ces études ont montré que la thymoquinone peut modérer notre système immunitaire dans le bon sens, en empêchant la libération de produits chimiques pro-inflammatoires tels que les interleukines.

Cela donne à la thymoquinone un rôle potentiel en tant que traitement pour les affections allergiques telles que l'asthme, l'eczéma, les affections arthritiques, notamment les rhumatismes et l'arthrose et même éventuellement la sclérose en plaques.

L'article de synthèse donne un aperçu d'un produit naturel utilisé comme remède traditionnel depuis plus de mille ans et qui pourrait enfin recevoir la reconnaissance qu'il mérite.

Professeur agrégé Dennis Cordato

L'article de synthèse détaille les mécanismes d'action de la Nigella Sativa et de la thymoquinone et en quoi ils constituent un futur traitement prometteur de l'infection au COVID-19. Il y a eu de nombreux obstacles au développement de la nigellle en tant qu'agent thérapeutique en grande partie en raison de sa faible absorption gastro-intestinale naturelle.

« Les progrès du développement pharmacologique tels que la nanotechnologie ont permis de surmonter cet obstacle pour permettre son utilisation en tant que médicament oral efficace.

"En outre, le médicament a récemment été administré avec succès aux patients sous forme de spray nasal et de pâte topique", a déclaré le Dr Wissam Soubra, co-auteur.

La Nigella Sativa s'est avérée utile dans le traitement de l'hypertension artérielle, de l'hypercholestérolémie et du diabète sucré. En tant que traitement anti-inflammatoire, la Nigella Sativa s'est également avérée utile pour les patients atteints de rhinite et de sinusite allergiques, d'eczéma, d'arthrose et d'épilepsie infantile.

La Nigella Sativa s'est également avérée efficace dans un environnement de laboratoire pour tuer les bactéries telles que le staphylocoque doré qui peuvent provoquer une gamme d'infections légères à graves si elles pénètrent dans la peau, et les virus, y compris la grippe.

"L'article de synthèse donne un aperçu d'un produit naturel utilisé comme remède traditionnel depuis plus de mille ans et qui pourrait enfin recevoir la reconnaissance qu'il mérite", a déclaré le professeur agrégé Dennis Cordato, co-auteur.


Source: India Education Diary

Traduction: Fawkes News


3 commentaires:

  1. Merci pour la traduction Guy... sinon, 0 commentaires, c'est drôle tu ne trouves pas? ... pas très blingbling les graines de nigelle, ni trash d'ailleurs... y'a pas de spectacle, pas de spéculation possible, ça n'intéresse personne... lol.. jme marre...aller bonne journée Guy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le prend perso du cumin noir depuis belle lurette , en temps qu'épice , mais ses propriétés thérapeutiques sont prouvées

      Supprimer
  2. Les remèdes véritables et bénéfiques sont dans la nature et il suffit d'aller les cueillir au lieu d'acheter des produits chimiques dans les pharmacies à la botte de big pharma.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog