lundi 13 septembre 2021

Appel à la solidarité: des milliers de tonnes de tomates risquent d'être broyées près de Bordeaux. Cueillette gratuite




 L’exploitation Les Champs Bio, à Hourtin, a appris qu’elle ne pourrait pas commercialiser sa récolte, à la suite d’une attaque de mildiou

« Nous accusons le coup et sommes scandalisés par l’annonce sans appel de ce matin ». L’émotion est palpable, sur la page Facebook des Champs bio. Cette exploitation agricole familiale, installée depuis trois générations à Hourtin, en Médoc, a subi une attaque de mildiou qui va l’empêcher de commercialiser la récolte de ses 26 hectares de tomates. « 26 hectares de tomates rouges, charnues et délicieuses laissées à l’abandon puis broyées », se désolent les producteurs.



Mais l’équipe des Champs bio, qui se fait fort, au quotidien, d’éviter de gaspillage, ne peut se résoudre à la situation. C’est pourquoi elle a décidé, dès ce vendredi 10 septembre, d’ouvrir sa parcelle pour une cueillette solidaire. Libre à chacun d’entrer et de se servir en apportant des contenants. Et aussi d’aider les exploitants privés de récolte grâce à une boîte à dons.


Contact : Les Champs Bio, Le Parc, Lagunan, 33990 Hourtin, Tél. : 06 86 43 20 62.


Source: Sud Ouest


4 commentaires:

  1. maintenant ne pas desherber a coup de bayer-monsento est passible de... interdiction de recolte? bon je connait pas grand chose a la mauvaise herbe qu'ils ont choppé mais ça semble un peu excessif

    RépondreSupprimer
  2. décidemment les agences gouvernementales sont folles et veuelent exterminer les producteurs bio! c'est sur arroser lles champs de produits chimiques c'est écolo! de tout coeur avec vous malheureusement j'habite trop loin! nadine

    RépondreSupprimer
  3. Voila ce qui arrive quand de notoires incompétents nous gouvernent. Mais c'est démocratique, vous avez voté pour eux. Il ne vous reste qu'à vous mordre les doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont pas des incompétents
      Ils savent très bien ce qu'ils font!

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog