dimanche 19 septembre 2021

Le FBI a laissé un médecin pédocriminel agresser sexuellement des dizaines de jeunes filles avant de se décider à l'arrêter

 


Une première plainte contre l’ancien médecin sportif et délinquant sexuel Larry Nassar a été déposée dès 2015, soit plus d’un an avant les avancées de l’enquête qui l’a mené derrière les barreaux. Une information “traumatisante” pour les jeunes athlètes agressées, note USA Today, pour qui les forces de l’ordre ont choisi, une fois de plus, d’abandonner les victimes.

“Le FBI – l’agence chargée de faire respecter la loi la plus respectée des États-Unis – n’a rien fait”, déplore USA Today, pour aider les victimes de l’ancien médecin de l’équipe féminine américaine de gymnastique Larry Nassar, avant ses procès, en 2017 et en 2018, et ses condamnations à plusieurs centaines d’années de prison. À quelques jours des Jeux olympiques de Tokyo, un rapport à charge contre le Bureau vient d’être publié. Plusieurs agents fédéraux sont accusés d’avoir enfreint les règles et procédures en vigueur, d’avoir fait de fausses déclarations et d’avoir “très mal géré” l’affaire, “tout en laissant un prédateur sexuel en liberté et en lui permettant de continuer son règne de terreur”.


Le document, publié le mercredi 14 juillet, fustige surtout “l’inaction” de l’agence fédérale. Celle-ci a reçu des plaintes contre l’ancien médecin sportif dès 2015. Le délinquant sexuel a néanmoins pu continuer d’exercer pendant plus d’un an au contact de jeunes athlètes de l’université du Michigan, dans un lycée et dans plusieurs clubs de gymnastique. “Plus d’un an”, répète le journal, dans un article d’opinion écrit par Suzette Hackney : “365 jours… de viols.” Durant cette période, au moins 70 jeunes sportives suivies par Larry Nassar ont subi des violences sexuelles. “Si seulement quelqu’un les avait écoutées.”

La parole des femmes décrédibilisée

Plus de 500 jeunes femmes et adolescentes – dont la championne olympique Simone Biles – ont déclaré avoir été agressées sexuellement par Larry Nassar, qui purge actuellement de lourdes peines de prison. “Ces jeunes filles ont été trahies par de nombreux adultes, y compris au sein de la Fédération américaine de gymnastique”, commente USA Today. Selon le quotidien américain, cette nouvelle révélation est un traumatisme de plus pour les victimes : “Leurs plaintes n’ont jamais été prises au sérieux.”


Imaginez le courage qu’il faut pour contacter la principale force de l’ordre du pays et témoigner douloureusement des agressions sexuelles que l’on a subies, aux côtés de centaines d’autres filles, agressées elles aussi par un médecin sportif. Ensuite, imaginez qu’on ignore pratiquement tout ce que vous avez raconté.”

“Cela n’aurait jamais dû arriver”, s’est excusé le Bureau, assurant que “les agissements et le manque d’action de certains employés du FBI” étaient “inexcusables”. Mais, pour USA Today, l’institution dans son ensemble est responsable. D’après le journal, les femmes sont encore rarement prises au sérieux lorsqu’elles dénoncent les violences dont elles sont victimes – particulièrement au sein du FBI, une agence fédérale “dominée par les hommes”. Le rapport du ministère de la Justice remet ainsi sur la table “la nécessité de réformer le système de justice américain et les services chargés de faire respecter la loi, qui se révèlent tous deux défectueux”.



4 commentaires:

  1. Est-ce que ce monde est sensé ? Je laisse à chacun le soin d'y répondre. Je disais à un ami que nous sommes dans un monde de fous et il faut choisir entre partir en exil ou rejoindre l'asile. Mon esprit est déjà en exil. Mon corps ne demande qu'à le rejoindre...

    https://lesinistreducyber.blogspot.com/2021/09/envie-dailleurs.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'est pas facile de quitter ce monde de fous qui nous coince dans toutes nos habitudes de vie mais je suis de tout cœur avec toi.

      Supprimer
  2. Purée quelle gueule on dirait Mister Beans en plus tapé encore et malsain !!!

    Akasha.

    RépondreSupprimer
  3. "La corruption des meurs peut être tout au plus un effet, un signe (on parle de décadence), jamais la cause véritable, il faut toujours reconnaître avec Nietzche, que chaque fois qu'apparaît la préoccupation de la "morale", il y a déjà décadence car le "mos" des "âges héroïques" cher à Vico n'a jamais rien eu à faire avec des limitations moralistes."
    Tiré de Julius Evola "Révolte contre le monde moderne" Bibliothèque de l'Age d'Homme, 1991, p.100. Evola fait référence à A. de Gobineau, "Essai sur l'inégalité des races humaines, Paris 1884,p.10, écrit avec raison: "Loin de découvrir dans les sociétés jeunes une supériorité de morale, je ne doute pas que les nations en vieillissant, et par conséquent en approchant de leur chute, ne présentent aux yeux du censeur un état beaucoup plus satisfaisant."

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog