dimanche 3 octobre 2021

Plusieurs milliers de pédocriminels ont sévi au sein de l’Église de France ces 70 dernières années

 



Au bout d’une enquête de plus de deux ans, une commission a estimé qu’il y avait eu entre 2.900 et 3.200 pédocriminels au sein de l’Église catholique en France depuis 1950. Elle présentera des propositions pour lutter contre ce phénomène.

Il y a eu "entre 2.900 et 3.200 pédocriminels", hommes - prêtres ou religieux - au sein de l'Église catholique en France depuis 1950, a déclaré à l'AFP Jean-Marc Sauvé, le président de la Commission qui enquête sur la pédocriminalité dans l'Église.
"Il s'agit d'une estimation minimale", fondée sur le recensement et le dépouillement des archives (Église, justice, police judiciaire et presse) et sur les témoignages reçus par cette instance, a-t-il ajouté. C'est un chiffre à rapporter à une population générale de 115.000 prêtres ou religieux au total sur cette période de 70 ans.
Après deux ans et demi de travaux, la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église (Ciase) rend mardi les conclusions, dans un rapport, qui annexes comprises, montera finalement à "2.500 pages", a-t-il précisé.

Le rapport donnera un état des lieux quantitatif du phénomène, et notamment du nombre de victimes. Il comparera la prévalence des violences sexuelles dans l'Église à celle identifiée dans d'autres institutions (associations sportives, école...) et dans le cercle familial.
La commission évaluera également les "mécanismes, notamment institutionnels et culturels" qui ont pu la favoriser et listera 45 propositions.

Création de la Commission

À l'origine de la création de la Commission d'enquête sur la pédocriminalité dans l'Église catholique en 2018, qui rend son rapport mardi, il y a le travail de libération de la parole d'associations de victimes, une lettre du pape, des scandales et une pétition.
En janvier 2016, l'association La Parole libérée apparaît au grand jour en affichant devant la presse sa volonté de "briser l'omerta" des agressions sexuelles dans l'Église. Deux anciens scouts révèlent les agressions du père Preynat, reprochant au cardinal Philippe Barbarin, à l'époque son supérieur en tant qu'archevêque de Lyon, de ne pas avoir informé la justice des agissements passés de ce religieux.

Un an plus tard, l'association lance une procédure de citation directe qui a contraint Mgr Barbarin à comparaître pour ses silences, malgré le classement de l'enquête.

"En France, La Parole libérée (...) a été pionnière dans l'interpellation de la hiérarchie catholique", souligne la sociologue Céline Béraud dans son livre Le catholicisme à l'épreuve des scandales sexuels. Le combat de l'association a "permis de faire bouger les lignes", affirme à l'AFP l'un de ses membres, Pierre-Emmanuel Germain-Thill.

D'autres collectifs se créent. Plusieurs victimes témoignent à visage découvert dans un documentaire, "Pédophilie, Un silence de cathédrale", diffusé au printemps 2018. Parmi eux, Olivier Savignac, partie civile au procès d'André Fort, un évêque qui sera condamné à huit mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé les abus sexuels d'un prêtre de son diocèse, l'abbé Pierre de Castelet. Il fait "pression pour être reçu par les évêques lors de leur assemblée plénière".

En juin 2018, l'épiscopat annonce qu'il recevra des victimes lors de son assemblée plénière de novembre à Lourdes. Le pape François publie, le 20 août 2018, une "Lettre au peuple de Dieu" dans laquelle il reconnaît la "douleur des victimes" et appelle à la "solidarité " et à l'"engagement" en faveur "d'une culture de la protection et du "jamais plus" à tout type et forme d'abus".
En novembre, les 120 évêques réunis à Lourdes en présence de sept victimes, votent la création d'une commission indépendante, une décision à laquelle adhère également les instituts et congrégations religieux. Le 7 novembre, Jean-Marc Sauvé accepte d'être président.

Source: Sputnik

30 commentaires:

  1. L'Eglise "Catholique" a cessé de l'être avec le Concile de Vatican II, il vaut mieux parler de la "Secte Conciliaire", il reste sur le marché de la curaille les "Traditionalistes" (F$$PX, Ecclésia Dei) et beaucoup de divisions entre eux (sédévacantistes, sédéprivationistes, sédéplénistes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre Eglise apostolique et romaine est la plus juste, c'est pourquoi elle est attaquée depuis tj. Les "traditionalistes" et autres anti-pape sont des désaxés instrumentalisés pour détruire notre église au profit de la religion mondialiste, celle des capitalistes calvinistes qui ont fusionné avec les juifs et les wahhabites ; vous m'en donnerez des news dans qq temps.

      Supprimer
    2. Après la mort de Pie XII en 1958, Roncalli (le futur Jean XXIII), initié en loge maçonnique en Turquie grâce à son parrain Vincent Auriol convoqua le Concile de Vatican II en 1962 (qui devait répondre aux questions laissées en suspens au Concile de Vatican I de 1870), ce "pape" réhabilita les modernistes comme Congar, Chenu, Loisy et Teilhard du Chardin), le Cardinal F.M Suenens dira à juste titre "Le Concile c'est 1789 dans l'Eglise", ces Modernistes appliquèrent la Théologie Libérale de l'Ecole de Tübingen. A la fin du Concile le "pape" FM Paul VI dira le 8 décembre 1965 pour clôre ce Concile: "Nous aussi, nous avons le "Culte de l'homme", désormais c'est une nouvelle religion qui commence, on adorera la créature au détriment du Créateur, rejoignant les idéaux maçonniques...Il y a 4 notes pour définir l'Eglise catholique: Unam, Sanctam, Catholicam et Apostolicam et que voit on aujourd'hui: UN CLOAQUE D'IMPURETES! Comme le poisson pourrit par la tête, seul un pontife ayant ces 4 notes pourra rétablir l'Autorité spirituelle, ce qui provoquera le rétablissement d'une autorité temporelle sous la forme d'un Empire universel, mais en attendant ce n'est pas avec le François que les choses vont s'arranger, en effet, n'a t'-il pas dit en parlant des invertis:" Qui suis-je pour les juger?" sursum corda...

      Supprimer
    3. L'église romaine est païenne pour sa grande partie, avec un synchrétisme débridé, la vénération des saints et autres idoles, et inepties du même genre. Cette "églises" éloigne les gens de Dieu, au même titre que les pharisiens à l'époque (hypocrite et race de vipère selon les mots du Christ !!!) Mis à part quelques uns qui sont de vrais fidèles. Lisez un peu la bible et étudiez là vous verrez alors tout ce qui ne va pas dans le catholiscisme (l'orthodoxie c'est pas mieux).
      Tout ce qui brille n'est pas d'or...et tout ce qui se dit "Chrétien" ne l'est pas forcément. Quand on viole sciemment les commandements de Dieu je ne crois pas que l'on soit bien placé pour se plaindre ....ce n'est qu'un juste retour de bâton en fait. C'est la tièdeur, certains étant est trop ami avec le "monde", alors que Jésus dit de ne pas se complaire dedans, de ne pas s'y conformer...Dieu vomis les tièdes hors de sa bouche et c'est exactement ce qui est en train de ce passé dans ce cas là.

      Supprimer
    4. Il y a 336 corps de saints et de saintes qui sont incorruptibles, pourquoi? Dans le Credo, il y a la communion des Saints...qui n'existe pas chez les hérétiques luthériens et calvinistes. Quant au pharisaïsme, il s'agit d'individus qui adossés la lettre à l'esprit et non l'inverse.

      Supprimer
    5. "Notre Eglise apostolique et romaine est la plus juste"

      Pas devant Dieu.

      Ex: les statues et Dieu, ça ne va pas ensemble!

      Supprimer
    6. La statue est un moyen pour méditer pour les débutants...

      Supprimer
    7. Sainte Jeanne d'Arc priait devant certaines statues dont une est exposée aujourd'hui dans la Basilique du bois Chenu et devant un crucifix qui est toujours dans la chapelle où elle allait prier le samedi (chapelle de Bermont) que vous soyez protestant, bouddhiste ou même une saloperie de franc mac, laissez les autres vivres dans leurs religions, on a pas besoin de cours de théologie ni que vous ramenez votre "science".

      Supprimer
  2. PLUS QUE MARRE DE CE FACEBOOK QUI CENSURE TOUT CE QUI LUI DÉPLAÎT
    l'église chrétienne catho ou non fut et toujours la plus grande criminelle de tout les temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez voir du côté de Tamerlan...

      Supprimer
    2. Quelle horreur, l'Église a inventé et créé les écoles, les hôpitaux, les hospices de vieux, les refuges pour les mendiants, les orphelinats, tout ça gratuit.

      Plusieurs milliers de pédocriminels dans l'Église catholique en France ces 70 dernières années.
      Et combien de laïcs comme Madame Macron chez les instituteurs et les professeurs dans l'Éducation nationale? Et combien dans les colonies de vacances laïques? Et dans les centres de la DDASS ? Et chez les rabbins ? Et chez les pasteurs protestants ? Et chez les franc-maçons ?

      Supprimer
    3. 2% de pedos chez les prêtres,
      3% dans la population générale,
      Voilà voilà.

      Supprimer
  3. Oh là vous connaissez bien mal l'histoire ... vous devriez vous documenter auprès des historiens et laissez tomber la propagande.
    Pensez-vous réellement que la disparition de nos prêtres arrangera le monde ?

    RépondreSupprimer
  4. On nous parle d'OVNI également pour distraire les gens et pendant ce temps :
    02.10.2021 - L’ami du prince Andrew, Peter Nygard, est accusé de diriger un « réseau pédophile d’élite »
    https://www.aubedigitale.com/lami-du-prince-andrew-peter-nygard-est-accuse-de-diriger-un-reseau-pedophile-delite/

    RépondreSupprimer
  5. ... histoire de détruire encore un peu plus la chrétienté en se rapprochant de cette Toussaint si "bien" entourée...

    RépondreSupprimer
  6. 3 000 sur 150 000 prêtres, ça fait 1 / 50 agents, c'est une proportion totalement délirante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dis ça reste moins que dans la population normale ou c'est 3/100.

      Supprimer
    2. D'ou ça sort ce chiffre de 3% de pédos dans la population générale? Jamais entendu parler. Même si c'était le cas (ça me semble énorme) le problème c'est que les prêtres sont censé être moralement irréprochables.

      Je me demande si ce sont des pédos à la base qui rentrent dans les ordres pour avoir accès facilement à des enfants ou si c'est des gens lambda qui finissent par devenir pédo ensuite. Si c'est la première option alors ça fait beaucoup de loups déguisés en agneaux.

      Supprimer
    3. Vous avez ce genre de problèmes même chez les "Tradis", il y a quelques mois un prêtre a été arrêté, à son actif 19 viols, c'était dans un Prieuré Vendéen de la F$$PX, le problème est lié au silence des autorités, dans le cas Vendéen, le Prieur a eu le courage d'alerter la gendarmerie sans passer par sa voie hiérarchique, c'est tout à son honneur.

      Supprimer
    4. 3% c'est gentil comme chiffre .
      J'ai cessé de regarder par le trou de la serrure, jai poussé la porte . Rien que dans mon entourage proche ,famille, amis , amis d'ami, connaissances , voisins ... Au bas mot 300 personnes sur 50ans . je visualise + de 34 de cas connu, cela vas de l’attouchement au viol avec violence . condamner ou pas ..
      RESTE LES INCONNUS ...
      C'est beaucoup plus important qu'on imagine ..
      Sans compter toutes les déviances sexuel de ce bas monde .. C'est immonde .
      La vrai question c'est c'est pas combien mais POURQUOI LES GENS AGISSENT AINSI ....
      Je sais pas combien de gens visite votre site mais je doute fort qu'ils sont aussi ici .
      Je ne juge pas, c'est pas mon job , je constate ..

      Supprimer
    5. "La vrai question c'est c'est pas combien mais POURQUOI LES GENS AGISSENT AINSI ..." il y a les adeptes d'un monisme "fangeux" celui de l'infra humain, cher au marquis de Sade par exemple et ceux qui essayent de transcender leur nature dans le supra humain. La question? Etre l'esclave de ses (mauvaises) passions ou s'en libérer (avec la grâce sanctifiante), en une phrase très courte: faut-il vivre selon l'esprit ou selon la chair?

      Supprimer
    6. 3% chez les prêtres, 7% dans la société.
      Ce sont les intégristes qui sont les plus nombreux a être coupables d'abus sexuels ou d'emprise psychologique (ici sur adultes)
      On trouve toutes les histoires sur wikipedia, de nombreuses pages pour mener votre enquête, tout est très bien expliqué.
      Il faut savoir qu'en 1968 les gauchistes ont infiltré les rangs des séminaristes et les ont dévoyés, notamment par des films porno. Personne ne peut le contredire.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_sur_mineurs_dans_l%27%C3%89glise_catholique
      USA : D’après le John Jay report237, 4 392 prêtres ont été accusés d'actes d'abus sexuels, entre 1950 et 2002 aux États-Unis. Cela représente plus de 4 % des 109 694 prêtres ayant servi pendant cette période. Peu élevé dans les années 1950, le nombre de cas connus a augmenté dans les années 1960, atteint un pic à la fin des années 1970, diminué dans les années 1980 pour retrouver, dans les années 1990, le même niveau que dans les années 1950237,6. Parmi les victimes, dont 81 % sont des garçons, 3,6 % avaient moins de sept ans, 29 % avaient entre sept et onze ans, 67,4 % avaient entre douze et dix-sept ans.

      Supprimer
    7. https://fr.businessam.be/combien-dhommes-sont-ils-pedophiles-exp-206763/

      Supprimer
    8. Les prêtres sont des gens comme vous et moi.
      Avec a priori la volonté d'essayer de faire mieux,
      À priori.

      Mais moralement irréprochable j'en doute fort.

      Supprimer
  7. LA BONNE INFO EST CI-DESSOUS ; le reste c'est mensonger et pour cacher la forêt :
    le nombre et la qualification sont erronés ; pédophilie n'est pas synonyme d'abus sexuel (pédophilie est un terme impropre dans le cas de l'église catholique # aux religions où la pédophilie est connue et pratiquée couramment).

    - L’opération de trafic d’êtres humains de Joe Biden
    28.09.2021 - (Guardians of pedophiles)

    - Le gouverneur de Floride Ron DeSantis annonce une action en justice contre les opérations illégales de traite des êtres humains de Joe Biden

    " Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a annoncé mardi qu’il déclenchait un plan en trois points pour faire face à l’opération de trafic d’êtres humains de Joe Biden. La première mesure comprend une action en justice contre le gouvernement fédéral pour les opérations illégales de trafic d’êtres humains dans l’État de Floride. La deuxième mesure comprend un ordre exécutif qui permet en partie au Florida Dept of Law Enforcement de saisir tout avion ou véhicule de transport utilisé par l’administration Biden pour mener à bien son trafic d’étrangers illégaux dans l’État. La dernière mesure est la nomination de Larry Keefe en tant que tsar de la sécurité publique pour « s’assurer que les actions dirigées par cet ordre exécutif, ainsi que beaucoup d’autres choses, soient réalisées ». "
    https://theconservativetreehouse.com/blog/2021/09/28/florida-governor-ron-desantis-announces-lawsuit-against-joe-bidens-illegal-human-trafficking-operations/

    RépondreSupprimer
  8. - Ron DeSantis speaking in Fort Myers
    28.09.2021 - FOX 35 Orlando - 27 mn46
    https://www.youtube.com/watch?v=mHCYf3XTCRI&t=529s

    RépondreSupprimer
  9. Il n'y a que les défauts dans l'église qui intéresse les mécréants ?
    - L’ami du prince Andrew, Peter Nygard, est accusé de diriger un « réseau pédophile d’élite »
    02.10.2021
    https://www.aubedigitale.com/lami-du-prince-andrew-peter-nygard-est-accuse-de-diriger-un-reseau-pedophile-delite/

    RépondreSupprimer
  10. Les journalopes des médias à la solde des forces talmudo-maçonnes, en revanche, on a pas entendu leur mea culpa suite au fameux charnier qui n'en était pas un, mais qu'importe, le mal est fait.

    RépondreSupprimer
  11. A quand le même genre d'enquête dans les autres religions, chez nos politiques et les gens du spectacle... on pourrait faire des statistiques comparatives. J'ai même ma petite idée sur ceux qui monteraient sur la première marche du podium, pas vous ?

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog