dimanche 14 novembre 2021

Cette enfant de 8 ans a bien plus de courage que des millions de français


Un grand bravo à la petite Fiona qui est déjà bien plus éveillée et combative que la plupart d'entre nous. Ce qu'elle a fait est vraiment remarquable. Son combat a certainement aidé à faire bouger les choses et aura bénéficié à tous ses camarades. Cela demande un énorme courage de s'opposer à son école seule contre tous et cela seulement à 8 ans. Elle est un exemple pour nous tous. Fawkes
-------

Pendant des mois, Fiona Lashells, 8 ans, n'a pas porté de masque à l'école, même si cela était imposé par son conseil scolaire local.

( LifeSiteNews ) – Le district scolaire du comté de Palm Beach a abandonné l'obligation de porter un masque qui était en vigueur. Le district avait précédemment suspendu 38 fois une élève de CE1 à ce sujet. Elle devra peut-être redoubler.

Fiona Lashells est une étudiante du comté de Palm Beach qui vient d'avoir 8 ans. Elle a pris position contre une politique du conseil scolaire qu'elle considérait erronée. Pendant des mois, elle n'a pas porté de masque à l'école, même si cela était exigé par son conseil scolaire local. La litanie de suspensions qu'elle a subi est disponible sur un site Web que sa mère a créé pour décrire les événements.

Lors d'un réunion du conseil scolaire le 22 septembre 2021, Fiona a déclaré aux membres du conseil qu'être suspendue de classe "ne la fera pas d'avis", qu'elle a toujours "le droit de ne pas porter de masque" et que ce n'est "pas juste" qu'elle soit "punie parce que … le conseil scolaire ne respecte pas la loi ".



Elle a également déclaré au conseil scolaire qu'elle espérait « qu'ils iraient tous en prison » pour « lui avoir fait ça ».

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, s'est battu avec divers conseils scolaires de son État qui ont imposé des masques aux élèves. Il a signé un décret exécutif en juillet interdisant les obligations de port du masque dans les écoles. Après avoir fait l'objet de poursuites judiciaires de la part des partisans du masque obligatoire, le bannissement du port du masque en milieu scolaire de la Floride a été confirmé par un juge fédéral le 15 septembre, le tribunal étant rejeté un appel pour le 30 septembre.

Dans un effort pour permettre aux parents d'avoir la décision finale au sujet du port du masque de leurs enfants à l'école, l'administration de DeSantis a choisi de ne pas verser de fonds aux conseils qui obligent les élèves à se masquer malgré l'ordonnance du gouvernement. Lors de sa réunion du 7 octobre, le Conseil d'Education de Floride (BOE) a convenu à l'unanimité d'imposer des sanctions financières aux districts scolaires obligeant les élèves à porter des masques.

Fiona a fait les gros titres la semaine dernière alors que son histoire a été mise en avant dans un certain nombre de grands médias, dont le New York Post . Elle est apparue aux côtés de DeSantis sur Fox News et a expliqué aux animateurs qu'elle n'aime pas porter de masque "parce que vous le touchez et que vous avez des germes sur les mains, puis vous le mettez sur votre visage et respirez tous les germes".

L'un des animateurs de Fox News a qualifié sa position contre l'obligation d'"impressionnante" et a demandé à Fiona ce qu'elle pensait de la perspective de redoubler son année scolaire. Elle a indiqué qu'elle ne le souhaitait pas, d'autant plus qu'elle avait «fait la plupart du travail à la maison» qui lui avait été assigné.

Fiona était visiblement timide pendant l'entretien, mais DeSantis l'a aidée lors des questions notamment lorsqu'on lui a demandé «ce que ses amis ressentaient» à propos du port du masque à l'école. Elle a dit que ses amis les portaient à l'école parce qu'ils le devaient, mais qu'ils n'aimaient pas cela.

Après la pression des médias nationaux et la pression de l'administration DeSantis, le district scolaire du comté de Palm Beach a publié une lettre au public expliquant sa décision d'abandonner son exigence de masque obligatoire. Le conseil d'administration a décrit le changement comme une «non-couverture du visage optionnelle» pour les parents.

La lettre faisait référence à une décision du juge Newman de la division des audiences administratives qui a été rendue vendredi comme la raison légale de leur changement d'avis. Le juge Newman a confirmé le fin de l'obligation du port du masque par les enfants demandé par
 l'administration DeSantis.

« Les protocoles COVID-19 adoptés conformément à l'article 1003.22 (3) ne devraient pas être plus restrictifs que nécessaire pour assurer la sécurité et l'apprentissage des enfants à l'école », a écrit Newman. "Le fait que la règle d'urgence atteigne ce résultat - et en même temps implique les parents dans les décisions concernant la santé et l'éducation de leur enfant - ne va pas à l'encontre de la directive générale sur l'élaboration des règles."

Le conseil scolaire a également fait référence à sa position sur le vaccin COVID dans la lettre et a clairement indiqué que «le vaccin COVID-19 est volontaire et non requis pour les élèves ou le personnel».


Source: Lifesite News

Traduction: Fawkes News

10 commentaires:

  1. arretez un peu les conneries, à 8 ans ont est pas capable de comprendre la complexité de ce qu'il ce passe, ce sont des adustes qui se servent d'un enfant pour lui faire dire ce que eux ne peuvent dire ou n'arrivent pas a dire ou on peur de dire. non mais franchement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les enfants sont différents et celle-ci semble assez mature. Un enfant de cet âge est capable de comprendre que ce n'est pas normal de porter un masque pendant des mois et que ce n'est pas bon pour elle. ça demande un grand courage de s'opposer à l'autorité seule (car ses parents ne sont pas à l'école avec elle) pendant aussi longtemps. Donc je persiste, elle est très méritante.

      Supprimer
    2. CE QUI PROUVE BIEN LA LÂCHETÉ DE LA PLUPART DES FRANÇAIS !! SE SERVIR D'UN ENFANT POUR SE PARER DES COUPS ÉVENTUELS !

      Supprimer
    3. Les parents n'ont rien à gagner à se servir de leur enfant. Ils peuvent tout perdre au contraire. Faut arrêter de considérer les enfants comme des nains de jardins sans cervelle ni volonté propre. Cette petite ne veut pas du masque et elle utilise ses mots pour le dire. Elle n'est pas instrumentalisée. Soutenue certainement oui. Je ne vois pas le problème.

      Une fois qu'elle n'est plus avec ses parents, les profs pourraient facilement lui faire obéir si elle n'était qu'une gosse manipulée. Mais non, c'est son choix manifestement.

      Supprimer
    4. Par contre quand c'est pfizer qui se sert des gamins, là ça ne pose pas problèmes à nos chers moutons lobotomisés :
      https://www.youtube.com/watch?v=Xm_gLd7MjP0

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord avec Guy. Si les parents utilisaient la crédulité de leur enfant, elle ne tiendrait pas 2 jours face à la pression étant seule face à des adultes. En revanche, il n'est pas interdit de penser qu'elle ait vraisemblablement profité du soutien des parents car si ces derniers étaient en désaccord,cette enfant aurait eu un mal de chien à s'imposer.

    RépondreSupprimer
  3. L'âge de raison commence à 7 ans.

    RépondreSupprimer
  4. Respect à toi petite sœur debout.

    RépondreSupprimer
  5. Greta Tunberg number 2 et rien d'autres !!!

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog