vendredi 26 novembre 2021

Nouvelle folie du gouvernement: deux autotests par semaine pour aller à l'école en 6ème (MAJ)



MAJLe ministère de l'Education a déclaré dans l’après-midi à l'AFP que ces deux autotests par semaine ne seront « pas obligatoires ».


Le ministre de l'Education Nationale Jean-Michel Blanquer a fait de nouvelles annonces pour les élèves de 6e, les élèves des écoles maternelles et leurs familles. Le nombre de classes fermées est encore en hausse.

Pour lutter contre les contaminations de Covid-19 dans les classes, les élèves de 6e vont devoir faire des autotests chaque semaine. Chaque enfant aura l'obligation de pratiquer deux autotests toutes les semaines à partir du lundi 29 novembre. Ces tests devront être réalisés en famille.

L'Éducation Nationale fournira ces autotests à chaque collégien de 6e. Les collèges vont distribuer une boîte de dix autotests à chaque élève dès la semaine prochaine.

"On va donner une boîte de dix autotests valable pour cinq semaines aux élèves de 6e. L'Éducation Nationale fournira ces autotests qui sont à réaliser en famille en demandant de le faire deux fois par semaine (...) Les tests seront dans les collèges à partir de lundi", a expliqué Jean-Michel Blanquer sur France Inter.

Autre annonce du ministre de l'Education Nationale : le nouveau protocole, qui va consister à tester tous les élèves d'une classe dès le premier cas positif, concernera aussi les élèves des écoles maternelles. Les 3-6 ans devront pratiquer un test salivaire. Les familles devront fournir le résultat négatif à l'enseignante de leur enfant pour son retour en classe.

Jusqu'à présent, dès le moindre cas positif de Covid-19, toute la classe était fermée. La nouvelle règle prévoit, dès le premier cas positif, de faire tester tous les élèves. Les écoliers négatifs pourront revenir en classe sitôt le résultat connu.

Le nombre de classes continue encore et toujours d'augmenter. Le ministère de l'Education Nationale recense 8890 classes fermées ce vendredi contre 8500 la veille. Au dernier comptage, 21 976 élèves (0,18%) et 1562 personnels (0,13%) sont des cas confirmés de Covid-19.

Source: La Dépêche

12 commentaires:

  1. Très bonnes vidéos, à consulter d'urgence:

    https://youtu.be/M_kYVUiYJAw

    https://drawmyeconomy.com/

    RépondreSupprimer
  2. Autotest, "en famille", qu'est-ce qui empêche de frotter le coton sous les bras et de dire "c'est n"négatif" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas très clair. Pour les primaires, ils doivent montrer leur test négatif apparemment quand un enfant est malade dans la classe. Plus d'attestation sur l'honneur. Du coup, on ne sait pas si c'est pareil avec les 6ème.

      Blanquer prétend qu'il n'y a pas de secret médical rompu mais on ne voit pas comment c'est possible. Leur machin ressemble fortement à un pass sanitaire version école. Il faut être vacciné ou avoir un test négatif pour pouvoir accéder à l'école de la même façon. C'est inadmissible. C'est la mesure liberticide de trop. Et bien sûr, comme d'hab, 95% des parents vont se plier à ça sans broncher. Pas un mot plus haut que l'autre.

      Supprimer
    2. Ouf, je viens de lire que ces tests ne seraient pas obligatoires:

      https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/11/26/a-defaut-de-vaccination-les-eleves-de-6e-pourront-realiser-deux-autotests-par-semaine_6103752_3244.html

      Pourvu que ça dure. On sait comment ça se passe avec eux. D'abord ils expérimentent puis ça peut encore évoluer par la suite.

      Supprimer
  3. Si c'est positif tu fais quoi .
    Mauvaise idée , moi je refuse catégoriquement . Comme ça les choses sont claire .
    Jusqu'à quand comptez vous trichez . L'étau se resserre . A un moment donné tu peu pas éviter le frond . Vous avez peur ???
    Moi pas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. clairement!
      il faut arreter d'essayer de contourné le problème.
      depuis cet plandémie, je n'ai jamais fais ni test ni quoi que ce soit ni meme mon enfant.
      je n'ai pas confiance en ce test d'ailleurs.

      il faut etre ferme! avec leurs conneries
      c'est comme ça qu'ils gagnent du terrain quand ils voient que tout le monde ferme sa bouche et obéit docilement comme des navets.

      prennons graine sur les guadeloupéens

      Supprimer
  4. Cette nouvelle mesure de tester les gamins, c'est pour faire des stats et des courbes de posivité et d'incidence afin de justifier la vaccination des enfants !!
    Qui ne veut pas voir ne verra jamais rien...

    RépondreSupprimer
  5. une maladie si dangereuse qu on doit se faire tester pour decouvrir si on est infecte....

    RépondreSupprimer
  6. Jme demande qui le 1er va mettre un contrat sur la tête de Gilbert Déray...?

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. ces autotests en réalité seront imprégné du virus qui pénétrera par les pores de la peau !
    je suis certain de ne pas me tromper !

    RépondreSupprimer
  9. Tout ceci est-il si surprenant ? Tant que les gens les laisseront faire, les bêtes qui nous dirigent continueront. Et d'ailleurs pourquoi s'arrêteraient-ils en si bon chemin ? De ce monde là je n'attends rien de bon de toute façon.

    https://lesinistreducyber.blogspot.com/2021/11/overdose.html

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog