vendredi 28 janvier 2022

Au Canada, des milliers de camionneurs contre la vaccination obligatoire convergent vers Ottawa

 



À l’instar des travailleurs maritimes, aériens et ferroviaires, les camionneurs canadiens doivent être vaccinés pour franchir la frontière américaine depuis le 15 janvier, sous peine de subir une période de quarantaine de 14 jours lorsqu’ils rentrent au Canada depuis les États-Unis.

L’Alliance canadienne du camionnage, qui s’est dissociée de la manifestation prévue ce week-end, affirme que plus de 85 % des 120 000 camionneurs canadiens qui traversent régulièrement la frontière américaine sont vaccinés, mais que jusqu’à 16 000 routiers pourrait être mis à l’écart en raison de la nouvelle mesure, ce qui exacerbe les problèmes de la chaîne d’approvisionnement.

Le « Convoi de la liberté » prend de l’ampleur

Mais surtout depuis l’annonce de cette mesure, la grogne ne cesse de monter. La police d’Ottawa se prépare à la manifestation, ce week-end dans la capitale canadienne. Des milliers de camionneurs et leurs supporters qui protestent contre les mesures sanitaires gouvernementales sont attendus. Parti de la Colombie-Britannique pour rallier Ottawa, le « Convoi de la liberté », ne cesse de gagner de l’ampleur.

« Il est long de 70 kilomètres », assure le porte-parole des camionneurs, Benjamin Dichter, au Toronto Sun. Le quotidien écrit qu’il pourrait s’agir du plus long convoi du genre jamais formé, preuve d’un large soutien : « Des milliers de Canadiens se sont alignés le long de la route pour les applaudir et ont offert de nourrir les chauffeurs. » Des personnes sur les routes ont aussi distribué de la nourriture aux chauffeurs. Plus de 1,5 million de manifestants sont attendus.

De plus, Radio-Canada note que des camionneurs de toutes les régions de l’Atlantique, dans l’est du pays, ont aussi pris la route pour aussi converger vers Ottawa, « avec des membres de groupes opposés aux restrictions sanitaires ».



Le risque est clairement de voir cette manifestation dégénérer. Des militants qui soutiennent des opinions d’extrême droite se sont joints au mouvement contre la vaccination obligatoire des routiers. Dans une vidéo en ligne, un homme exprime l’espoir que le rassemblement à Ottawa deviendra l’équivalent canadien de l’assaut du 6 janvier 2021 contre le Capitole, aux États-Unis, par des partisans du président défait Donald Trump.

D’ores et déjà, les autorités locales ont demandé aux habitants de la région d’éviter les déplacements avec des risques de saturation des autoroutes.

Reste que le Premier ministre Justin Trudeau, actuellement à l’isolement après avoir été déclaré cas contact négatif au coronavirus, a défendu lundi cette obligation en affirmant qu’il s’agit d’une étape nécessaire pour maintenir ouvertes les chaînes d’approvisionnement dans le pays .. Les États-Unis ont aussi adopté cette politique de vaccination obligatoire pour les camionneurs, ce qui signifie que les camionneurs canadiens non vaccinés ne pourront pas non plus se rendre au sud de la frontière.


Source: Le Parisien

 

9 commentaires:

  1. ...si seulement les dirigeants syndicaliste routiers de notre pays n'étaient pas si "corrompus" et surtout solidaire du peuple, nous aurions tôt fait, chez nous aussi, de mettre fin à cette pantomime...

    RépondreSupprimer
  2. D'autres pays pourraient s'y greffer.
    L'Australie semble le faire.

    Si les gens réalisent que peut-être on veut les affamer lentement et ensuite leur imposer n'importe quoi pour que les dirigeants - ou un 'sauveur' - 'débloquent' la situation, cela peut faire boule-de-neige rapidement !

    Après presque 2 ans, même mon chat me regarde étrangement quand je mets mon masque ;)

    « La peur n'empêchent pas de mourir mais elle empêche de vivre! »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Français sont capables du pire (1789) comme du meilleur, nous attendons le meilleur: un Saint Empire Romain d'Occident de Stockholm à Lisbonne et de la Pointe du Raz à Istanbul et un Pape Catholique qui chasse la racaille maçonnique qui se trouve au Vatican. Sachant qu'il n'y a pas d'hommes "providentiels" mais des hommes que la Providence désigne, nous attendons ce moment historique avec impatience, reconnaissant que le "temps" de Dieu (Eternité) n'est pas celui de l'homme (temporalité).

      Supprimer
    2. Bonjour 'unknow' ...

      Je ne réponds plus aux anonymes(unknow) pour la simple raison que vous êtes plusieurs à l'utiliser et que je ne sais pas auquel je m'adresse quand je le fais.

      Désolé !

      Supprimer
    3. Je ne suis pas celui qui Est, mais je suis celui qui vous a donné mon adresse électronique.

      Supprimer
  3. Bonjour . En France rien n'est possible car l'ennemi est infiltré partout . Aujourd'hui la " résistance " des victimes du vaxx prend le visage de Marc Doyer , je vous rappelle le petit article que vous lui avez consacré ci-dessous . Soyons tous très vigilants . https://www.fawkes-news.com/2019/01/macroniste-en-decembre-gilet-jaune-en.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais complètement oublié celui là. Il faut dire que sa femme a vraiment été amochée par le vaccin et qu'il ne soutient plus LREM. La rédemption est toujours possible. Sur Twitter y a aussi d'autres LREM qui ont totalement changé de bord depuis le covid. Ils ont tourné les talons au parti.

      Supprimer
    2. Oui certes , mais n'empêche que si il n'avait pas ses relais on n'aurait jamais entendu parler de son histoire . Là il est parti en chasse à l'indemnisation que des milliers d'autres ne pourront même pas voir en rêve . Perso j'aurais à gèrer les dossiers de victimes du vaxx, le sien ne serait pas en haut de la pile . Cela n'enlève bien sur rien au malheur qu'il vit , sacré karma .

      Supprimer
  4. -- HS --
    Le président français et sa femme seraient inscrits dans le petit livre de Ghislaine Maxwell.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog