mercredi 12 janvier 2022

Au Québec, une nouvelle taxe uniquement...pour les non vaccinés




 Le Québec mettra en place dans les prochaines semaines une nouvelle taxe, nommée «contribution santé». Elle touchera uniquement les personnes n'étant pas vaccinées contre le Covid, qui nuiraient aux vaccinés selon le Premier ministre de la province. Une nouvelle taxte baptisée «contribution santé» visera les individus non vaccinés contre le Covid-19 au Québec. 

«On travaille sur une contribution santé [pour] tous les adultes qui refusent de se faire vacciner» car ils représentent «un fardeau financier pour tous les Québécois», a déclaré le 11 janvier le Premier ministre québécois François Legault.

Selon lui, les 10% de Québécois qui n'ont reçu à ce jour aucune dose de vaccin ne doivent pas «nuire» aux 90% qui se sont fait vacciner. «Ce n'est pas à l'ensemble des Québécois de payer pour ça», a-t-il martelé lors d'une conférence de presse, précisant que le gouvernement de la province francophone du Canada souhaitait que cela représente un «montant significatif».

 «Je comprends et je sens cette grogne à l'égard de la minorité non vaccinée qui vient, toutes proportions gardées, engorger nos hôpitaux», a-t-il ajouté. Le Premier ministre québécois a assuré que ces 10% d'adultes non vaccinés représentaient 50% des personnes en soins intensifs, évoquant une situation «choquante». 

Pour tenter d'endiguer la nouvelle vague, le Québec a annoncé le 30 décembre le retour de certaines restrictions, dont le couvre-feu dès 22 heures et l'interdiction des rassemblements privés. Au total, 2 742 personnes atteintes du Covid sont hospitalisées au Québec, qui compte environ huit millions d'habitants et 255 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Source: RT


4 commentaires:

  1. Ils en parlent également en Belgique. Vivement que ça pète.

    RépondreSupprimer
  2. Guy Bouliane qui est Québécois en a fait un article :
    https://guyboulianne.com/2022/01/12/la-caq-veut-taxer-les-non-vaccines-je-lance-un-projet-de-demarrage-dune-action-collective-contre-le-gouvernement-de-francois-legault/

    RépondreSupprimer
  3. quand est ce que ça va péter ?!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis québécois, et laissez-moi vous dire que nos dirigeants sont une belle équipe de 'bras-cassé' !!!

    Incompétants, inutiles, diviseurs, probablement corrompus ...

    D'ailleurs, on commence à se demande s'ils n'ont pas par hasard des actions de Pfiser et autres ?

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog