jeudi 24 février 2022

La guerre à nos portes? Attaque de grande envergure de la Russie en Ukraine

 


Poutine parle d'une opération limitée pour "démilitariser et dénazifier" l'Ukraine mais on sait bien que c'est impossible qu'il puisse faire une chose pareille sans lancer un conflit à grande échelle. Il est clair que l'on n'a jamais été aussi proche d'une nouvelle guerre mondiale. 

A l'ONU, le secrétaire général en appelle à Poutine: "Au nom de l'humanité, arrêtez cette guerre". Peu de chance que cela arrive avant que l'objectif de la Russie soit accompli. Priez pour que ça ne finisse pas très mal pour tout le monde. 

L'Ukraine a quand à elle annoncé ce matin l'introduction de loi martiale dans le pays. La question qui se pose désormais est de savoir comment va réagir l'OTAN? Varsovie demande l'activation de l'article 4 du traité de l'OTAN qui prévoit des consultations en cas de menace à la sécurité de l'une des parties. 

Le chef de l'OTAN, Jens Stoltenberg a indiqué que "Les alliés de l'OTAN vont se réunir pour faire face aux conséquences des actions agressives de la Russie. Nous sommes aux côtés du peuple ukrainien en ce moment terrible. L'OTAN fera tout ce qu'il faut pour protéger et défendre tous les alliés".
-------

Dans un discours à la télévision russe le président Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire en Ukraine pour défendre les républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk dont il a reconnu l'indépendance la veille.

«J'ai pris la décision de mener une opération militaire», a déclaré le président russe Vladimir Poutine dans une déclaration surprise à la télévision peu avant 3 heures GMT. Il a dénoncé une fois encore un génocide orchestré par l'Ukraine dans l'est du pays, arguant de l'appel à l'aide des républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk annoncé dans la nuit et de la politique agressive de l'Otan à l'égard de la Russie et dont l'Ukraine serait l'outil.

  Il s'est adressé aux militaires ukrainiens leur disant : «je vous appelle à déposer les armes», assurant qu'ils pourront alors «quitter le champ de bataille sans entrave». Il a assuré ne pas vouloir «d'occupation» de l'Ukraine mais sa «démilitarisation». Puis il s'est adressé à ceux «qui tenteraient d'interférer avec nous (...) ils doivent savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et conduira à des conséquences que vous n'avez encore jamais connues».

 «Je suis sûr que les soldats et officiers de la Russie rempliront leur devoir avec courage, la sécurité du pays est garantie». Il n'a pas donné de précision quant à l'ampleur de l'opération militaire, n'a pas indiqué si elle allait se limiter à l'est de l'Ukraine où si elle serait plus étendue.


Source: RT

-------

Donetsk annonce des combats avec l'armée ukrainienne le long de la ligne de contact

La milice de l'autoproclamée République populaire de Donetsk (RPD) a annoncé avoir attaqué «les positions de l'armée ukrainienne tout au long de la ligne de contact, en utilisant tous les moyens de destruction à [sa] disposition».

 Ce 24 février, les combattants de l'autoproclamée République populaire de Donetsk (RPD) ont annoncé que de violents combats contre l'armée ukrainienne avaient éclaté le long de la ligne de contact marquant la frontière entre la RPD et l'Ukraine.

Dans un communiqué, Edouard Bassourine, chef adjoint du département de la milice populaire de l'autoproclamée République populaire de Donetsk, s'est exprimé en ces termes : «Les forces armées de la République populaire de Donetsk attaquent les positions de l'armée ukrainienne tout au long de la ligne de contact, en utilisant tous les moyens de destruction à leur disposition».

 Plus tôt dans la matinée, le ministère russe de la Défense a annoncé qu'il avait commencé à frapper des cibles militaires dans le Donbass, tandis que des explosions avaient été entendues dans certaines grandes villes d'Ukraine, notamment Kiev, Odessa ou Marioupol. 

Cette nouvelle est intervenue après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé tôt ce 24 février dans un discours à la télévision russe une opération militaire en Ukraine pour défendre les républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk dont il avait reconnu l'indépendance la veille.

Source: RT

Lien connexe:


Une idée de l'ampleur des attaques...






Thread avec de nombreuses vidéos des frappes en Ukraine

65 commentaires:

  1. Oui les"attentats" et les explosions sont le fait des Ukro nazis qui veulent faire croire à une invasion .
    Pour le moment j'attends toujours des images des troupes russes et je n'ai eu que des vidéos du repositionnement des milices de Lougansk et Donesk....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là par contre tu es dans le déni. Poutine a confirmé ces attaques, il y a de multiples vidéos d'explosions et de tirs de missiles depuis le territoire russe (voir le thread à la fin de l'article qui montre quelques exemples).

      Les ukrainiens ne vont pas s'amuser à saboter toutes les forces y compris antiaériennes. On a largement passé le stade des flase flag (encore que on peut toujours en voir ultérieurement car l'Ukraine aura désormais tout intérêt à impliquer directement l'OTAN dans le conflit. Objectivement, seule l'Ukraine n'a aucune chance avec son comédien de président).

      Chars russes en Ukraine:

      https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1496747911002169346

      https://twitter.com/BFMTV/status/1496748877726515202

      Von der Leyen annonce des mesures sans précédent contre la Russie:

      https://www.youtube.com/watch?v=bIOHRNvyuY4&feature=emb_title&ab_channel=FRANCE24

      La France prévoit d'envoyer des troupes dans la région selon des témoignages:

      https://www.youtube.com/watch?v=ohdmCgt-mOs&ab_channel=RMC

      Je me demande jusqu'ou ira Poutine parce qu'il veut "démilitariser et dénazifier" l'Ukraine ça veut dire changer totalement le gouvernement. Par ailleurs, celui-ci a fait l'objet d'une élection donc la Russie ne vient pas dégager un dictateur.

      Les ukrainiens ont le président qu'ils ont voulu. En aucune façon cette intervention peut être accueillie favorablement par la population. Les prochaines semaines s'annoncent très tendues.

      Supprimer
    2. Des civils russes ont filmé les tirs de BM-30 Smerch MRLS de Belgorod, en Russie, vers l'Ukraine.

      https://twitter.com/CasusBellii/status/1496735835588288513

      C'est on ne peut plus clair. La Russie envahit littéralement l'Ukraine. Il y a des troupes au sol avec des combats dans certaines grandes villes:

      https://twitter.com/LeGlobe_info/status/1496779200841322496

      Le nombre de morts de part et d'autre n'est pas connu pour le moment.

      Supprimer
    3. Une autre option que les false flag pourrait venir également. La Russie évoque la préparation de fausses vidéos sur le schéma des casques blancs en Syrie (ils ont mis casques bleus mais je supposé que c'était casque blanc)

      https://fr.sputniknews.com/20220224/des-videos-seraient-realisees-en-ukraine-mettant-en-scene-des-victimes-de-masse-parmi-les-civils-1055337610.html

      Après il faut avouer que la crédibilité des russes en a pris un sacré coup ces dernières heures. Poutine avait maintes fois indiqué qu'il n'envahirait pas l'Ukraine et c'est bien ce qu'il a fait, peu importe la raison. En période de guerre tous les fourberies sont permises. On ne peut pas les croire sur parole. Nous sommes désormais au milieux de deux propagandes qui s’opposent et la première des victimes sera la vérité. Il me semble intéressant néanmoins d'avoir les deux versions du conflit pour se faire sa propre opinion.

      Supprimer
    4. ..."Les ukrainiens ont le président qu'ils ont voulu. En aucune façon cette intervention peut être accueillie favorablement par la population..."
      Tu roules pour la propagande mainstream ou bien?

      Les USA et les Britanniques ont organisé une fausse révolution en 2014 à l'aide d'agitateurs pro-nazis (bataillon Azov et cie.. l'équivalent en blanc des décérébrés arabes d'al-Quaïda- daesh) pour virer le président élu démocratiquement Viktor Fedorovytch Ianoukovytch afin d'installer des marionnettes juives autorisées à piller le pays avec la participation active de la famille Biden... Poroshenko..Zelinsky et tout ce qui gravite autour.. Ces juifs n'ont eu pour unique activité depuis 8ans que de piller tout ce qu'ils pouvaient! La populace ukrainienne n'ayant pas le choix puisque tu le sais (du moins je l'espère) les élections "démocratiques" ne sont qu'une vaste mascarade...
      Poutine a très clairement dit que ce sont ces juifs et les ukraino-nazis qui étaient la cible et qu'il ferait tout pour les arrêter afin qu'ils soient traduits devant un tribunal. Ce sont ces bataillons de nazis qui savent qu'ils risquent la peine de mort qui se battent contre les troupes russes alors que les troupes ukrainiennes régulières déposent les armes. Quant à la population, attend de voir l'accueil réel lorsque la juiverie ukrainienne aura été mise hors de nuisance...

      Supprimer
    5. Tu n'as aucune preuve que les élections sont truquées en Ukraine. Si les ukrainiens étaient insatisfaits de leur président ils se seraient soulevés depuis longtemps. Au lieu de ça ils ont soutenu les bombardements du Donbass et toute main tendue à la Russie a été accueillie par des manifs.

      Quand je dis que les ukrainiens ont le président qu'ils ont voulu je parle de Zelensky oui. La marionnette des américains Porochenko c'est autre chose. Il n'est plus aux commandes depuis presque 3 ans. Bien sûr il existe un courant russophile dans le pays mais il n'est pas majoritaire. De mémoire il représente à peine 15% de la population. Faudra t'y faire, les ukrainiens sont majoritairement pro-européenne et anti-russes aujourd'hui et cette récente invasion ne va faire que renforcer cette situation.

      Supprimer
    6. En fait c'est exactement comme si le gvt français s'était mis à persécuter les Alsaciens et les Lorrains pour les empêcher d'utiliser leur dialecte et vouloir les "franciser" à outrance. Concernant le soutien des Ukrainiens à leur Gvt, ils sont parfaitement conscients d'être dirigés par une bande mafieuse corrompue (de juifs..) comme en France d'ailleurs... Crois tu que la majorité des Français serait prête à mourir pour garder Macron et sa clique judeo-maçonnique au pouvoir? Certes il y a un réflexe nationaliste mais d'après les sources que je consulte, ce sont surtout les supplétifs ukraino-nazis sur lesquels le régime s'appuie depuis 8ans qui se battent avec acharnement: en effet, ils savent qu'ils sont condamnés à mort de toute façon compte tenu de tous les crimes dont ils devront répondre.

      Supprimer
    7. Concernant le trucage des élections: "Si voter permettait de changer quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit" Mark Twain, écrivain et membre du congrès américain à la fin du XIXe siècle.. et comme a dit Staline: "l'important ce n'est pas le nombre de voix mais ceux qui les comptent"...

      Supprimer
  2. Tout ça ne sent pas bon. C'était malheureusement dans l'air depuis un moment et m'est avis que ce n'est pas le seul front qui risque de s'embraser. Il semblerait qu'en Syrie aussi ça pourrait repartir dans peu de temps. En Afrique de l'ouest aussi ça pourrait chauffer. Je pressentais que 2022 n'était pas une bonne année et je crains d'avoir raison.

    https://lesinistreducyber.blogspot.com/2022/02/la-fin.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais aussi. A partir du moment ou Poutine a reconnu l'indépendance des républiques de Donetsk ça a été un tournant qui ne pouvait que conduire à la guerre. Hier, quand ces républiques ont demandé une assistance militaire c'était plié, j'ai compris ce qui allait se passer:

      https://twitter.com/Guy_Fawkes_News/status/1496598522375938052

      Pour le moment ce sont les dure mesures qui sont déployées. Biden dit vouloir riposter mais pas militairement mais je crains que ça ne puisse finir qu'en conflit OTAN/Russie dans les semaines à venir. Espérons une désescalade mais je ne vois pas comment cela pourrait arriver sans que personne ne baisse son froc. Or ni l'OTAN, ni l'Ukraine ni la Russie ne semblent disposer aux compromis. Ce serait de la folie que le devenir de deux républiques autonomes tiraillées entre deux pays nous conduisent à une guerre généralisée.

      Supprimer
    2. L'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN, si je ne m'abuse. D'autre part les accords post WW2 accordaient à la Russie la "direction" des républiques dont la somme créa l'URSS. En clair, Poutine est chez lui là, légalement apparemment.

      Supprimer
    3. L'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN était bien au programme:

      https://www.20minutes.fr/monde/3188587-20211203-ukraine-pays-renoncera-projet-adherer-otan-malgre-pressions-russie

      La Russie a cherché à arrêté ce plan qui mettait en péril sa propre sécurité mais l'OTAN a refusé toute négociation sur ce point (c'est aussi pour ça qu'on en est là).

      https://www.lavoixdunord.fr/1112218/article/2021-12-10/l-otan-dit-non-la-russie-et-refuse-d-exclure-l-ukraine-d-une-eventuelle-adhesion

      Poutine avait indiqué que l'adhésion de l'Ukraine au sein de l'alliance serait inacceptable. Cette attaque est donc aussi préventive afin d'éviter que ça ne se produise.

      Attaquer l'Ukraine une fois qu'elle a intégré l'OTAN n'aurait pas provoqué les mêmes conséquences. Pour le moment même les ricains ne semblent pas décidés à riposter militairement. Simplement à envoyer des troupes dans les pays de l'OTAN à l'Est. Pourvu que ça dure. Ils vont sans doute lourdement armer l'Ukraine par contre et leur apporter un soutien indirect. Mais à terme, je ne vois pas bien comment ça pourrait bien se finir, surtout si Poutine décidé une invasion terrestre de grande envergure jusqu'à Kiev pour faire tomber le gouvernement.

      La Russie a précisé leurs objectifs:

      "Libérer l’Ukraine des nazis et des personnes pronazis ainsi que de l’idéologie nazie" ainsi que neutraliser "le potentiel militaire qui ces derniers temps a été renforcé grâce à l’activité des pays étrangers".

      Tout cela ne peut se faire que par une invasion terrestre après avoir nettoyer l'artillerie lourde et les moyens de défense anti-aérienne (ce qu'ils viennent de faire en un temps record). A voir la suite maintenant...

      Supprimer
    4. Important à bien comprendre :
      1) Il a été dit explicitement que le Donbass sera libéré sur la base des frontières au moment de la signature du Traité de Minsk en février 2014. Ce qui veut dire que la portion du Donbass occupée par l'Ukraine sera nettoyée, et leur population (pro-russe par essence) sera libérée après 8 annnées de répression fasciste.
      2) la démilitarisation de l'Ukraine annoncée par Poutine signifie la destruction des armements livrés par les anglo-us-ue ces derniers mois et semaines
      3) la dénazification annoncée par Poutine signifie la fin du système politique soumis aux oligarques, la destruction de la junte fasciste au pouvoir actuel.
      Sans doute, à prévoir un référendum de toute la population de cet état fantoche -totalement artificiel- regroupant des nationalités et cultures, ethnies disparates...

      Poutine ne parle jamais dans le vide (comme nos ordures élitistes), chaque mot a son importance.
      C'est un VRAI Chef d'Etat qui se fait respecter !
      (bien autre chose que le micron élyséen)

      Supprimer
    5. confirmation :
      https://lesakerfrancophone.fr/la-situation-va-rapidement-saggraver-probablement-dans-les-prochains-jours

      Supprimer
  3. Faites des réserves ! Si vous avez la chance d'être en campagne profonde, organisez-vous en économie ultra localisées avec des monnaies d'échanges locales, échanges de service, de tableau de dettes, de troc...
    Poutine est un fin stratège, et d'un sang froid à toute épreuve. Il ne cédera rien! Si la mécanique des alliances se met en oeuvre, l'europe va devenir un terrain de jeu sans précédent. Espérons qu'il n'y est pas utilisation du nucléaire.
    Prions

    RépondreSupprimer
  4. Finalement le nettoyage aura bien lieu, il était temps que Poutine prenne une décision.
    Sa patience infinie m'exaspère souvent que ce soit en Syrie ou d'autres points chauds. En plus il n'arrête pas de tendre la main pour désamorcer les conflits, mais rien, aucune alternative de l'autre coté à l'hégémonie Américaine, enfin plus précisément, au mondialisme galopant pour mettre en place le gouvernement mondial.
    Poutine a assez prévenu, laissez la Russie tranquille sinon...
    Dans leur arrogance, les pays occidentaux ont envoyé des quantités invraisemblables d'armes en Ukraine, que voulez vous qu'il advienne ?

    RépondreSupprimer
  5. Enfin !!! cela fait depuis 2015, que le monde libre attend cet événement, la Russie se montre enfin à la hauteur de la situation face au clan Anglo-US-S....ste qui entraîne le monde à la guerre sur tous les fronts (Afrique du Nord, Moyen-Orient, Asie)... l'UE se montre veule tels des caniches aboyant selon les ordres de l'oncle sam qui tire leur laisse... laissez aboyez ces arrogants qui ont perdu le sens de l'histoire...
    Poutine est l'archange de la Paix, depuis 2010, sans lui le monde serait en guerre mondiale...
    il est consternant de constater le manque d'information de nos con-citoyens con-temporains... l'absence de recherche d'information vérifiée et crédible... la soumission aux médias atlantistes vérolés par la finance de la City...
    une seule chose à retenir : le soleil se couche irrémédiablement à l'ouest, pour se lever à l'Est !!
    le reste n'est que du bavardage... la Russie (militaire), la Chine (économie), l'Iran mènent dès aujourd'hui le monde qui se met en place...
    courage aux volontés de souveraineté et d'indépendance hors de la soumission aux anglo-US-S... ste qui infestent notre Nation, Patrie et notre continent...
    c'est la lutte archaïque du continentalisme contre l'océanisme... comprendront ceux qui ont l'esprit ouvert et la comprenote agile.
    Vive Mr Vladimir Poutine !!! vive la Russie !!!
    Bientôt ce sera le tour de la France et de l'Europe de se libérer de la botte fasciste des médias, politicards, financiers abjects de la City !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avenir de l'Europe est sur le continent de Lisbonne à Vladisvostok, et non du côté océanique anglo-us...
      là les caniches UE sont en plein auto-suicide...

      faut déjà comprendre que l'UE a été formée par les US dès avant 1945, que toutes les élites sont sélectionnées et formatées par les clubs privés anglo-us-s...stes... fcr, bilderberg, davos...

      contre l'intérêt direct des populations civiles...

      mensonge, corruption, vol des finances publiques... y a quelle différence entre l'Ukraine ravagée par les néo-nazis au pouvoir et nos pourritures qui prétendent diriger l'Elysée ou Berlin ?...

      vivement un bon coup de balai dans cette fourmillière

      ya pas que Kiev à libérer du néo-fascisme nazi...
      toute l'Europe est à nettoyer !

      Supprimer
    2. https://reseauinternational.net/thierry-meyssan-sur-lattaque-russe-en-ukraine/

      Supprimer
    3. Pour info :
      https://fr.sputniknews.com/20220224/les-militaires-ukrainiens-ont-fusille-5-soldats-tentant-de-rejoindre-la-milice-populaire-de-la-rpl-1055341762.html

      Supprimer
  6. Bonjour Guy ...

    Je n'arrive pas à copier le lien de ton site sur Youtube.
    Est-ce normal ?

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori non. J'ai essayé de poster un lien vers cet article en commentaire d'une de mes vidéos sur YT et ça fonctionne.

      Supprimer
    2. Merci Guy ...

      Je vois le compteur des commentaires le prendre en compte, mais il n'affiche rien ?

      Probablement mon vieux Windows 7 ...

      Merci encore !!!

      Supprimer
  7. Ecoutez bien la dernière intervention de macrotte. Il envisage sérieusement une intervention militaire en Ukraine on dirait (ou alors il formule très mal ses phrases, c'est pas clair). Il dit "Sur le plan MILITAIRE et économique autant que dans le domaine de l'énergie nous serons sans faiblesse". Juste après il enchaîne sur "Nous appuierons l'Ukraine sans hésiter et nous prendrons toutes nos responsabilités pour protéger la souveraineté et la sécurité de nos alliés".

    https://www.youtube.com/watch?v=tbbdDHf4av0&ab_channel=EmmanuelMacron

    Vers la fin il dit aussi:

    "Je veux vous dire ma détermination...à prendre les décisions qui s'imposeront quand aux conséquences directes et indirectes de cette crise".

    Je le sens gros comme une maison qu'il va finir par suspendre les élections pour cause de guerre en Europe. Pas tout de suite évidemment mais ça pourrait venir. Il en est capable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas comment Poutine a pu supporter ce nullon durant 6 heures de face à face, ni dans quel but ??

      Supprimer
    2. il aurais du le garder en Russie comme trophé de chasse

      Supprimer
    3. p'tit micron ne fait qu'appliquer les ordres de ses maîtres qui le tienne en laisse : la banque Rothschild de la City !
      Souvenez-vous de ses déclarations honteuses à Kiev, il a largement versé l'huile sur le feu

      Supprimer
    4. Lisez cette excellente analyse de Xavier Moreau (toujours aussi bon) dont la conclusion établit la responsabilité écrasante de notre mirliton national :
      https://fr.sputniknews.com/20220224/operation-ukraine-eviter-russie-plan-1055349992.html

      Supprimer
    5. et ceci :
      https://fr.sputniknews.com/20220224/ukraine-il-y-a-la-guerre-en-ukraine-et-elle-na-pas-commence-aujourdhui--1055348051.html

      Supprimer
    6. au lieu de se situer à la hauteur de la tâche diplomatique, micron a baissé son froc, il donne les clés de la paix en Europe aux amères loques qui sont directement responsables et instigateurs de la situation depuis 2014... sa responsabilité est écrasante dans l'échec que représente cette guerre sur le plan diplomatique.
      En exigeant que les Accords de Minsk ne soient jamais mis en application par l'Ukraine, la France et l'Allemagne,
      les ricains ont obtenu ce qu'ils voulaient : rompre les liens économiques entre la Russie et l'Europe... pour asservir économiquement l'Europe en colonie captive... nous allons tous trinquer sur nos factures de carburant et d'énergie...
      micron aura joué efficacement son rôle de caniche envers ses maîtres de la City.

      Supprimer
  8. les gens se rappellent-ils de l'intervention des ricains en 2014 et de la pseudo révolution ukrainienne , et le NON du Donbass qui répondait aux neonazis qui voulaient les soumettre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A lire (important) :
      https://www.voltairenet.org/article215836.html

      Supprimer
    2. https://lesakerfrancophone.fr/le-jour-ou-la-patience-de-la-russie-a-expire

      Supprimer
  9. Du coup pas besoin de false flag ? on nous aurait une fois de plus leak de fausses informations pour nous prendre pour des jambons..

    C'est lassant à la longue.

    RépondreSupprimer
  10. ouvrage est d’abord son côté spiritualiste et même mystique .et la recherche d’une troisième voie qui est la vision multipolaire,(Il prend ce qui lui semble meilleur dans le tsarisme, le communisme, le capitalisme) de la Fédération de Russie et des pays membres de l’O.C.S (Organisation de Coopération de Shangaï) qui d’ailleurs possède face au $ convertissable à la dette – Accords de Smithsosian de Nixon en 1971 – une monnaie de réserve le Renminbi convertissable en or…Douguine dans sa vision mystique range ceux qui partagent cette vision (Et notamment les juifs loubavitchs) sous la bannière du Béhémot (Terrestre), tandis que le camp anglo-saxon sous l’égide des USA est appelé le Léviathan (Maritime), (c’est la bannière des juifs Ashkénazes), mais que l’on ni s’y trompe pas, les deux camps revendiquent l’existence de l’Etat Hébreu.
    De quoi s’agit-il ?
    A) D’un point de vue économique le Béhémot veut rouvrir l’ancienne route de la soie, dans son camp se trouve le Pakistan, l’Inde, la Chine, l’Iran et a tenté l’U.E d’échanger avec lui (Gazoduc North Stream, au lieu d’acheter du gaz de schiste au Léviathan, polluant et coûteux), ce qui ne plait guère aux Américains.

    B) D’un point de vue spirituel, on s’aperçoit que la Transcendance des Guénon et de Julius Evola ont marqué Douguine (Voir le film de Pavel Lounguine sur la vie d’un moine orthodoxe : L’Île), c’est un camouflet au Léviathan et au Laïcisme qui est une Religion d’Etat, avec son Credo égalitariste, féministe et antiraciste, on se souvient d’ailleurs que le pouvoir russe n’avait pas rigolé lorsque les « Pussy Riots » qui avaient profané la Basilique Saint-Sauveur et comment elles avaient été punies, d’ailleurs pour l’homme de la rue, elles méritaient le knout… Vladimir Poutine ne veut pas des ONG de Soros regroupées au sein de l’Open Society, il ne veut pas de Femen…

    Le choc actuel des deux blocs va-t-il terminer le cycle d’involution du Kali-Yuga permettant de repartir vers un cycle d’Evolution, un Age d’Or, est-ce le début de la fin du règne de la Quantité pour celui de la Qualité, oui mais avant, nous allons boire le calice jusqu’à la lie ! Saint Jean dans l’Apocalypse nous prévient, Gog et Magog arrivent…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans « Les Mystères de l’Eurasisme » d’Alexandre Douguine ce qui frappe dans cet ouvrage est d’abord son côté spiritualiste et même mystique .et la recherche d’une troisième voie qui est la vision multipolaire,(Il prend ce qui lui semble meilleur dans le tsarisme, le communisme, le capitalisme) de la Fédération de Russie et des pays membres de l’O.C.S (Organisation de Coopération de Shangaï) qui d’ailleurs possède face au $ convertissable à la dette – Accords de Smithsosian de Nixon en 1971 – une monnaie de réserve le Renminbi convertissable en or…Douguine dans sa vision mystique range ceux qui partagent cette vision (Et notamment les juifs loubavitchs) sous la bannière du Béhémot (Terrestre), tandis que le camp anglo-saxon sous l’égide des USA est appelé le Léviathan (Maritime), (c’est la bannière des juifs Ashkénazes), mais que l’on ni s’y trompe pas, les deux camps revendiquent l’existence de l’Etat Hébreu.
      De quoi s’agit-il ?
      A) D’un point de vue économique le Béhémot veut rouvrir l’ancienne route de la soie, dans son camp se trouve le Pakistan, l’Inde, la Chine, l’Iran et a tenté l’U.E d’échanger avec lui (Gazoduc North Stream, au lieu d’acheter du gaz de schiste au Léviathan, polluant et coûteux), ce qui ne plait guère aux Américains.

      B) D’un point de vue spirituel, on s’aperçoit que la Transcendance des Guénon et de Julius Evola ont marqué Douguine (Voir le film de Pavel Lounguine sur la vie d’un moine orthodoxe : L’Île), c’est un camouflet au Léviathan et au Laïcisme qui est une Religion d’Etat, avec son Credo égalitariste, féministe et antiraciste, on se souvient d’ailleurs que le pouvoir russe n’avait pas rigolé lorsque les « Pussy Riots » qui avaient profané la Basilique Saint-Sauveur et comment elles avaient été punies, d’ailleurs pour l’homme de la rue, elles méritaient le knout… Vladimir Poutine ne veut pas des ONG de Soros regroupées au sein de l’Open Society, il ne veut pas de Femen…

      Le choc actuel des deux blocs va-t-il terminer le cycle d’involution du Kali-Yuga permettant de repartir vers un cycle d’Evolution, un Age d’Or, est-ce le début de la fin du règne de la Quantité pour celui de la Qualité, oui mais avant, nous allons boire le calice jusqu’à la lie ! Saint Jean dans l’Apocalypse nous prévient, Gog et Magog arrivent…

      Supprimer
    2. unknown, qu'est ce que gog et magog pour toi ?

      Supprimer
    3. https://youtu.be/NSVSl6NNIBY
      Voilà gog et magog

      Supprimer
  11. A lire (Xavier Moreau -Stratpol- qui vit à Moscou):
    https://fr.sputniknews.com/20220224/operation-ukraine-eviter-russie-plan-1055349992.html

    RépondreSupprimer
  12. https://youtu.be/H2kaQA0fFGw


    Poutine fait partie du système mondialiste et est citoyen d’honneur de la City 
    Répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours avoir en tête que la Synagogue de Satan qui a pris le pouvoir en 1789 se maintient et se maintiendra ad vitam aeternam par le jeu « démoncratique » qui repose sur 3 archétypes que Vladimir Volkoff dans son livre « Le Montage », il s’agit du « levier », du « triangle » et du « fil de fer tordu » au XXI -ème , les deux camps créees artificiellement sont « Le Léviathan » et le « Béhémot » et peu importe qui gagne pour cet « Etat Profond » n’ayant à sa tête qu’une poignée d’affranchis qui appâtent les élites par les 3 concupiscences : argent, luxure, vaine gloire, puis le gros du troupeau composé d’ ignorants et les « Idiots utiles » (Louis XVI par exemple qui était F.M – Loge des Frères Unis ne savait pas que le véritable but de la Révolution était d’abattre son trône pour mieux dézinguer la chaire de Saint Pierre, chose accomplie par le Concile de Vatican II, 1962-1965). Les deux Guerres Mondiales ont permis de liquider les Empires Russe, Prussien et Austro-Hongrois et de favoriser après l’Armistice de 1918 la création de structures supra nationales, pierres angulaires qui après 1945 (Malheur aux vaincus) ont vu l’édification de nouvelles structures : FMI, Banque Mondiale, OMS, ces structures sont des royaumes sans couronnes qui ont la primauté sur les Etats, autrefois souverains.
      La confrontation entre ces deux camps (Jeu de rôles) permettra à cette poignées de conspirateurs de jouer au « pompier pyromane », c’est-à-dire d’allumer l’incendie, puis de l’éteindre et nous assisterons à une paix définie par cet oxymore : L’esclavage c’est la Liberté, depuis 1789 nous avons perdu notre identité, nos richesses et maintenant notre patrie, mais ce que veulent ces ennemis implacables, c’est que nous perdions nos âmes, la 3ème Voie du Béhémot n’est pas la bonne, celle du Léviathan est une abomination, il ne nous reste plus que celle du Règne Social de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

      Supprimer
    2. Peut-être..., mais LUI défend la Souveraineté et l'Indépendance, l'Autonomie de son Peuple, de sa Patrie, il nous montre le chemin !
      Quel autre Chef d'Etat se montre ainsi à la hauteur de sa tâche ???

      Supprimer
    3. Pour réussir, il faudrait un Empereur qui fédère autour de lui les anciens royaumes chrétiens qui ont apostasié et un pape qui enterre définitivement le Concile de Vatican II... (Il y a du boulot.)

      Supprimer
    4. Cet homme la viendra mais pas pour notre bien. Il mettra fin a la guerre qui vient de commencer et rassemblera le troupeau des puces et autres vaccines tous ceux qui porteront la marque. Au bout du bout, ils seront parques dans des villes ultra modernes a l abri des guerres et catastrophes climatiques qui vont s intensifier. Les autres devront se demerder par eux memes si ils veulent survivre.

      Supprimer
    5. Bonjour ...

      Il n'y a pas que le 'mal' qui a placé ces pions mondialement.

      Restons positif - ou mieux, mettons la main à la pâte - pour qu'ils soient aidés par notre 'volonté' d'en finir avec la destruction de l'Humain !

      Supprimer
  13. La totalité du discours de poutine du 24/02/2022, tout simplement magistral : https://ripostelaique.com/ce-que-poutine-a-dit-a-son-peuple-a-5-h-30-du-matin.html
    On ne peut qu'être de son côté face à cette ignominie qu'est l'OTAN et tout ses pantins nauséabonds que sont les petits chefs d'états de pacotille de l'europe de l'ouest...

    RépondreSupprimer
  14. Nickel, ça va péter, j'attendais ça avec grande impatience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait. Perso, j'ai hâte de te voir te faire violer.

      Supprimer
  15. https://www.businessbourse.com/2022/02/25/vladimir-poutine-appelle-larmee-ukrainienne-a-prendre-le-pouvoir-a-kiev-en-renversant-le-president-zelensky-et-son-entourage-quil-qualifie-de-neonazis-et-de-drogues-afp/

    RépondreSupprimer
  16. Analyse d'Asselineau sur l'historique de la Russie et de l'Ukraine et la guerre actuelle :

    https://www.youtube.com/watch?v=W-d7AxEBc30&ab_channel=UnionPopulaireR%C3%A9publicaine

    RépondreSupprimer
  17. Bonne analyse d'Idris A.:
    https://www.youtube.com/watch?v=ei2qTdOYW8Q

    RépondreSupprimer
  18. Je sors le popcorn... parce que quand certains réaliseront que Poutine fait partie du plan va y avoir du spectacle. Vous ne pensiez quand meme pas que "hollywood" n'existait qu'à l'ouest?! Quand-meme! C'est d'une naïveté et c'est même consternant, pour ceux qui pensent déchiffrer les dessous des dessus vous vous faites juste embarqué dans la polarisation.. Barça Madrid c'est kifkif c'est tout le foot qu'il faut jeter au chiottes. En fait vous êtes animés par un sentiment de vengeance et ça serait Fredy Krugger qui vous l'apporterait que ça vous dérangerait pas... Poutine, depuis le temps, et je ne sais pas si vous vous souvenez, menaçait les US il y quelques annees de divulguer au monde entier leurs mensonges historiques... au final? Nadaaaa..
    Le boss change de visage et pour nous, la seule chose qui change c'est la couleur du fouet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une preuve que Poutine "menaçait les US il y quelques annees de divulguer au monde entier leurs mensonges historiques"? ça me semble être encore un de ces vieux fake.

      Je ne sais pas si Poutine fait parti du plan ou pas mais une chose est sûre: il a bien trompé son monde. Il a claironné au monde pendant des semaines qu'il n'envahirait pas l'Ukraine jusqu'à se moquer de la date du 14 qu'avait théorisé par les ricains...pour qu'au final 8 jours plus tard il passe à l'offensive. Donc il faut arrêter de prendre ce qu'il dit comme parole d'évangile ça c'est clair. Et ceux qui pensent que la Russie représente le futur de la chrétienté ou je sais pas quoi, savoir que Kadyrov a envoyé 10 000 de ses troupes sur l'Ukraine au son d'allah akbar ça remet les choses en perspective non?

      D'ailleurs méfiez-vous désormais encore plus de la propagande, elle est omniprésente et les russes mentent autant que les ukrainiens. En temps de guerre, pas évident de démêler le vrai du faux.

      Supprimer
    2. Poutine partie du plan ? Possible.
      Ou alors il y a 2 "états profonds" qui se battent pour des parts de marchés sur l'europe.
      La victime sera encore une fois le bas peuple qui ne pense qu'à vivre heureux et en paix.
      Sinon, Poutine a trompé sur monde pour la date d'intervention mais l'occident et les US trompent leurs monde depuis 77 ans voir plus, poutine prend juste exemple :)
      En tout cas pour l'instant, j'ai plus tendance à croire les infos venant de russie que toutes celles qu'on entend h24 en occident (niveau mensonge on a été servi sur bon nombre de sujets depuis des années, ça ne vas pas changer maintenant)

      Supprimer
    3. Bonjour ...

      Exactement pour les guerres passées !
      Ce ne sont pas les fakes news russes qui ont menés à la grande majorité des conflits dans le monde depuis bien longtemps.

      Et dans son discours, Poutine a bien dit que c'est ce qu'ils a vu dans les autres pays, déstabilisés par des conflits depuis tant d'années, ainsi que la violence des néo-nazis contre les russophones, qui l'a conduit à prendre l'initiative.

      En 2016, 4 pays refusaient à l'ONU d'interdire la glorification du nazisme(néo-nazisme).

      C'EST QUIIIII ???

      Canada, USA et l'Ulkraine ... le 4e m'était inconnu.


      Supprimer
  19. Tout cela n a pas grande importance. Ce qui est grave, ce sont encore ces innocents ukrainiens qUi ne demandent rien à personne, comme vous et moi, juste à vivre en paix, sans emmerder le voisin. Au final, cela pourrait etre vous ou moi les victimes. Mais ne desesperons pas, la guerre peut tres bien venir jusqu à nous si les fous au pouvoir perdent definitivement la raison. Et la, je ne donne pas cher de notre pays et des frontaliers. Et cette fois, les americains ne viendront pas nous delivrer, ce n est pas le meme co texte, ni les memes hommes au pouvoir. Ce qu il faut voir ici, c est que nous vivons dans un monde loin d etre unifié, quoi qu en disent les mondialistes, excepte quand il s agit de faire du business. Et la guerre, malheureusement c est le business. Nous, nous sommes des unites interchangeables à loisir, pour eux, rien de plus. Ne cherchez aucune humanite ni compassion ni misericorde chez ces dirigeants, ils iront jusqu au bout si cela est necessaire. Il n y a qu à ouvrir les yeux ces dernieres annees pour voir toutes les lois votees contre le peuple francais. Rien qui ne defende reelement le peuple.
    Le reveil, pour certain, va etre difficile dans les mois qui viennent.
    Soyez solidaires, aidez votre voisin si il a besoin.
    Soyez là les uns pour les autres, il n y a plus que cela à faire maintenant. Et surtout n ayez pas peur.

    RépondreSupprimer
  20. Quelqu un ici peut me confirmer ou non que zelensky vient de deposer un cesser le feu à Poutine?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Russie a proposé un cessez le feu et des pourparlers en Biélorussie mais Zelensky ne veut pas car l'invasion est partie de ce pays, ce n'est pas un lieu neutre. Je suppose qu'il pense que ça pourrait être un traquenard.

      Du coup, on peut s'attendre à une poursuite du conflit dans l'immédiat. Pour le moment je ne vois que des infos allant dans le sens d'une escalade, non seulement en Ukraine mais dans toute l'Europe. L'Allemagne a même récemment dit qu'ils envoient des armes en Ukraine et qu'ils s’apprêtent à investir 100 MILLIARDS d'euros pour leur propre armée.

      Supprimer
    2. Nouveau changement de dernière minute. Zelensky a accepté des pourparlers à la frontière avec la Biélorussie:

      https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-volodymyr-zelensky-se-dit-pret-a-des-negociations-avec-moscou-mais-pas-en-bielorussie_4984233.html

      Supprimer
  21. Heureusement que d'autres sites permettent d'obtenir des informations plus fiables, sérieuses, et crédibles que celui ci, plutôt desolant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel est le problème au juste? Si tu n'es pas content tu sais ou est la sortie hein. En temps de guerre, la propagande est partout. Sputnik que tu as mis plus haut ça fait parti des sources censées être "plus fiables, sérieuses, et crédibles"? Parce que je rappelle que ce sont eux qui ont martelé qu'il n'y aurait JAMAIS d'invasion de l'Ukraine. Voilà voilà.

      Ils ont même ironisé sur la date avancée par les occidentaux (et nous on a tous gobés comme des cons). Eh oui, les russes mentent aussi, désolé de te l'apprendre.

      https://fr.sputniknews.com/20220216/dautres-dates-dinvasion-moscou-ironise-sur-les-annonces-mediatiques-ratees-concernant-lukraine-1055182890.html

      Poutine avait certainement planifié depuis un bail le plan de l'invasion. Avant même la venue de Macron à Moscou. Il a continué à faire croire que ça n'arriverait pas pour mieux surprendre tout le monde. Tout ça c'était du bluff, de la stratégie militaire.

      Supprimer
    2. Merci pour l info. Esperons que ce soit le debut de la paix avec ces pourparlers, rien n interdit de prier pour.

      Supprimer
  22. Suivez ce youtuber (il interroge des personnes en ukraine)
    https://www.youtube.com/watch?v=bIdA4tGsjE8

    RépondreSupprimer
  23. Une journaliste de guerre balance chez Pascal Praud que le régime ukrainien bombarde sa propre population (elle a également publié un documentaire sur la situation):

    https://t.me/trottasilvano/20639

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog