mardi 1 mars 2022

Bruno Le Maire annonce une "guerre économique et financière totale à la Russie".

 



Ce fou annonce carrément vouloir un effondrement de l'économie russe:


Peu après cette déclaration provocatrice, Dmitri Medvedev, Vice-président du Conseil de sécurité de Russie, lui a répondu en menaçant la France d'une guerre bien réelle.



Se rendant compte de la stupidité de sa déclaration Le Maire a fait marche arrière dans l'après-midi parlant d'un termine "inapproprié".

 «Nous apportons un soutien total au peuple ukrainien dans cette crise. Nous sommes déterminés à imposer des sanctions massives et efficaces contre la Russie mais nous ne sommes pas en conflit contre le peuple russe. Le terme de “guerre” utilisé ce matin sur France Info était inapproprié et ne correspond pas à notre stratégie de désescalade»


Publié par Fawkes News

8 commentaires:

  1. Tout me porte à penser que cette guerre indubitablement provoquée par les USA avait pour but d'effondrer la zone euro afin de donner une dernière bouffée d'oxygène au US$... L'euro est en train de dégringoler par rapport au $ et les bourses européennes dévissent 2 à 3 fois plus que Wall-Street...Les capitaux fuient se réfugier aux USA et le 10ans américain est en train de repartir à la baisse alors que "tout le monde " attendait de façon imminente "la soi-disant inévitable" hausse des taux de la FED...
    A un moment, les Allemands vont sortir de l'euro...car sans le gaz russe ils sont foutus... cela n'arrivera peut-être qu'après la victoire de Poutine sur l'Ukraine... Kiev devrait tomber dans les prochains jours ainsi que Marioupol.. Les "sanctions" ont gelé les avoirs des oligarques russes (juifs..) et vont priver des millions de Russes de venir dépenser leur argent en Europe par le tourisme...La Côte d'Azur et Paris vont souffrir... Concernant ce que nous ne "voulons" plus leur vendre pour les punir.. ils vont avantageusement le trouver en Chine... Par contre, je vous laisse me dire où nous pourrions trouver ce que la Russie ne nous vendra plus.... ^^ Je fais le plein de pop-corn... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez parfaitement raison, il n'y a que les petits morveux du gouvernement qui agitent leurs petits bras musclés sans rien comprendre. Pourquoi avons-nous de tels incompétents ?

      Supprimer
  2. - Guerre
    - Economique et financière
    - Bruno Le Maire
    - Marche arrière
    Y a d'quoi faire... ^^

    RépondreSupprimer
  3. Quand l'ignorance et l'incompétence se marient avec l'inconscience... vous obtenez presque une guerre.
    Il faut laisser la géopolitique aux grands garçons ce que ce ministre n'est visiblement pas.

    RépondreSupprimer
  4. effondrer l'UE, montée du nationalisme partout en europe, 3eme guerre mondiale. on imputera la responsabilité de cette guerre aux état nations qui seront alors aboli pour mettre en place le gouvernement mondiale
    ça fait des années qu'on connait le plan en théorie, la mise en pratique suit son cours... la crise energétique sera le coup final pour l'UE, la montée du nationalisme est en cours depuis 5-10 ans (zemmour arrive en ce qui concerne la france?) et on se rapproche d'une guerre mondiale (a mon avis pas pour cette année, mais les tensions vont monter crescendo et ça viendra apres l'effondrement de l'UE)

    RépondreSupprimer
  5. ce crétin de lemaire est aussi coupable que castrée qui pretends qu'il n'existe pas de nazis en ukraine , et que le donbass n'a jamais souffert des bombardements depuis maintenant huit ans !!

    RépondreSupprimer
  6. Si Poutine, ses 'tueurs' et son Novitchok sont si méchants et efficace, je m'abstiendrais de le provoquer, car il pourrait avoir besoin d'un 'goûteur' même pour utiliser sa brosse à dents à l'avenir !!!

    RépondreSupprimer
  7. Le renminbi est une monnaie de réserve qui pour l'instant est adossé au dollar (lui-même adossé à la dette -Accords de Smithsosian en 1971), imaginons que la Chine et la Russie vendent leurs bons du Trésor US et que cette monnaie de réserve soit adossé à l'or...La Fédération de Russie possède:1/5 des réserves
    En moins de 30 ans, les stocks de la Fédération de Russie sont donc largement reconstitués. Vladimir Poutine est responsable de cette stratégie. Depuis qu’il est au pouvoir, à différents postes, il n’a de cesse de pousser son pays à avoir des réserves de métal jaune. Il relance l’industrie aurifère en Sibérie. En 2005, il déplace son gouvernement à plus de 5000 kilomètres de Moscou, à Madagan, capitale minière de Russie. (Connue aussi pour ses goulags et autres centres de détention…). Depuis l’élection de Trump, Poutine s’est lancé dans une opération de « dédollarisation » de son économie. Il a donc vendu des bons du trésor Américain pour acheter de l’or.
    Pour la seule Chine (Il faut également prendre en compte les pays membres de l'OCS-Organisation Coopération de Shangaï, des BRICS)
    es réserves d’or chinoises s’élevaient à 62,64 milliards d’onces fin novembre

    French.xinhuanet.com | Publié le 2019-12-07 à 21:37BEIJING, 7 décembre (Xinhua) — Les réserves d’or de la Chine se sont établies à 62,64 millions d’onces fin novembre, selon des données officielles publiées par la banque centrale.

    Les réserves d’or, évaluées à près de 68,62 milliards de dollars, sont restées inchangées par rapport à la fin du mois d’octobre, a expliqué la Banque populaire de Chine.

    Les données officielles indiquent également que les réserves de devises de la Chine ont atteint 3.095,6 milliards de dollars fin novembre, soit une hausse de 22,9 milliards de dollars ou de 0,7% par rapport au début de l’année.

    Quant à l'U.E, la BCE fait tourner les rotatives, ce qui a fait dire à notre prix Nobel Maurice Allais :"Les banquiers et les faux-monnayeurs pratiquent le même métier..." la dette (voulue) est exponentielle, l'idée d'Attali n'est-elle pas de mettre la France sous la tutelle du FMI et là, je vous renvoie à l'excellent ouvrage de Jhon Perkins: "Les assassins économiques", car comme le disait si bien Roosevelt: "Qui tient la dette d'un pays fait la politique du pays", pour le Léviathan (OTAN) le deal sera l'effacement de la dette en échange de l'abolition de la propriété privée, pour le Béhémot (Russie, Chine, Inde, Pakistan, Iran) ce sera dur mais il y aura une conversion renminbi/or, d'ailleurs attendez vous à une très forte hausse du cours de l'or dès avril et Lemaire pourra aller se faire foutre...

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog