mercredi 2 mars 2022

Sputnik et RT officiellement interdits de diffusion dans l’Union européenne

 



La France a déjà appliqué la censure sur les deux médias dès cet après-midi. Les deux médias russes ne sont désormais plus consultables en France à moins d'utiliser un VPN (on en est là...). Fawkes
--------

Sputnik et RT officiellement interdits de diffusion dans l’Union européenne.

Sputnik France reste accessible sur Telegram et Odysee. Pour accéder à notre site et à notre chaîne YouTube vous pouvez utiliser un VPN, par exemple CyberGhost, Astrill, NordVPN, ZenMate ou Private VPN.

L'interdiction de diffusion de RT et de Sputnik dans l'Union européenne est entrée en vigueur ce 2 mars après publication de la décision des Vingt-Sept au Journal officiel de l'UE.
Voici les moyens pour continuer de nous suivre.

"Il est interdit aux opérateurs de diffuser des contenus, d’autoriser ou de faciliter la diffusion de contenus, ou de contribuer à celle-ci par les personnes morales, entités ou organismes énumérés à l’annexe IX, y compris par transmission ou distribution par tout moyen tel que le câble, le satellite, la télévision sur IP, les fournisseurs de services internet, les plateformes ou applications de partage de vidéos sur l’internet, qu’elles soient nouvelles ou préinstallées".

Les contenus de Sputnik et des chaines de Russia Today en anglais, allemand, français et espagnol ne pourront plus être diffusés sur les réseaux de télévision et sur internet, selon cette décision, que chaque État membre est chargé de faire respecter.
Toutes les licences accordées aux organisations européennes permettant la diffusion du contenu de Sputnik et de Russia Today font l’objet d’une suspension, précise l’UE.

Sanctions contre les médias russes

Le blocage intervient après que la chef de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé le 27 février la décision de l'UE de bloquer certains médias russes à titre de sanctions liées à l'opération spéciale menée par la Russie pour démilitariser l'Ukraine, accusée de "propager des mensonges" sur la situation.

Les applications mobiles de Sputnik et RT ne sont déjà plus disponibles sur l'App Store et sur Google Play hors de Russie, alors que les pages de Sputnik sur Facebook et Instagram ne sont plus accessibles dans l’UE et en Ukraine depuis le 28 février.
Ce 2 mars, la société américaine Meta a désactivé les applications de tous les médias de l’agence Rossiya Segodnya dont Sputnik et RT.
Twitter également envisage de soutenir les sanctions.

Source: Sputnik

12 commentaires:

  1. ce soir a 20h00 boycotter l"allocution de mac-kron et toutes ces chaines aux ordres et subventionnées avec nos impôts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regarde jamais ses allocutions. Rien que le fait de voir sa gueule ça me donne des boutons. Ce soit deux possibilités:

      1. Un peu de blabla guerrier et de soutien à L'Ukraine + il officialise sa candidature (il a jusqu'au 4 mars pour le faire, ça urge).

      2. Il annonce qu'il souhaite reporter les élections compte tenu des événements. Faut dire que la campagne est au point mort et que ça l'arrangerait bien de rester au pouvoir en cas de guerre ouverte impliquant la France. Cela dit, je le vois annoncer un report sans l'accord ni des candidats, ni de l'AN, ni du Conseil Constitutionnel.

      3. Il vient annoncer des prochains assouplissements liés au covid (vous savez le truc qu'on a presque tous oubliés en moins d'une semaine, même BFM n'en parle plus).

      Perso, ça m'étonnerait beaucoup que les élections soient maintenus dans le contexte actuel. Ils risquent de nous sortir qu'il y a trop de risque de déstabilisation avec la Russie etc.

      Supprimer
    2. Il va faire le 1 et peut être un peu du 3.
      En quoi la situation actuelle mérite un report des élections ?
      Ça serait définitivement l'entrée en dictature macronesque (otanesque/rotschildienne/blackrockienne/pfizerienne etc etc) entre ça + la censure de sputnik et RT.
      Ok la russie vient sauver ses frères du donbass, en quoi ça devrait nous concerner ?
      Ça ne mérite pas un report d'élections, mais l'occasion pour Micron Ier serait trop bonne effectivement.

      Supprimer
    3. A priori c'était uniquement du 1. Il continue à laisser sa candidature en suspens et l'annoncera probablement à la dernière minute du coup.

      Supprimer
  2. "à moins d'utiliser un VPN"
    Ouais. Mais (pour RT France en tout cas) aucun intérêt visiblement. C'est mort !
    A part des rediffusions...
    Macron à l'instant en direct sur Propagande (France) 24 (l'info certifiée ! ^^) : "les organes de propagande russes viennent de cesser d'émettre"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais les articles continuent à être publiés, la preuve:

      https://francais.rt.com/international/96719-georgie-va-immediatement-demander-adhesion-eu-selon-parti-pouvoir

      Evidemment, les JT et compagnie c'est fini. La centaine d'employés de RT France vont pointer au chômage et je leur souhaite bien du courage pour retrouver du boulot parce que désormais, ça va être lourd à porter un CV avec comme employeur un média russe.

      Supprimer
    2. "les articles continuent à être publiés"
      OK vu. C'est dramatique/Ursula is the best ! ^^

      Supprimer
    3. Espérons pour les employés anglophones qu'ils pourront se recaser dans les différents RT existants et en même temps fuir ce pays mort qu'est la france

      Supprimer
  3. Et les Français (ce qu'il en reste) vont réélire le petit apprenti dictateur sans se soucier de notre liberté. Nous avons ce que nous méritons.

    RépondreSupprimer
  4. LE POUTINISME POUR LES ZOMBIES PIQUOUZES N'EST PAS...

    Pour saisir a minima la pensée poutinienne, il faut lire:
    1) Nicolas Berdiaev: « L’inégalité », la clef de ce ouvrage (édit: L’Age d’homme, p.40 ) dans cette phrase: « La naissance de la lumière dans les ténèbres, le passage du chaos au cosmos correspondent à l’apparition de l’INEGALITE de l’être dans l’égalité du non-être; »
    2) Vladimir Soloviev: « La justification du bien » qui voulait associer le temporel au spirituel pour un , pensant leur Etat meilleur fonctionnement de la vie de la Cité
    3) Ivan ILine: « Nos missions », fils spirituel du philosophe Vladimir Poutine pose ceci; « Nous savons quelle est la tâche du salut et de reconstruction nationale russe: l’ascension jusqu’au sommet des meilleurs (qualitatif)…des hommes dévoués à la Russie (La Nation, terme différent du « peuple »), sentant leur nation, pensant leur Etat, volontaires, créatifs, offrant au peuple non pas la vengeance et le déclin, mais l’esprit de libération, de justice et de l’union de toutes les classes. Si le choix de ces nouveaux hommes russes réussit et se réalise rapidement, alors la Russie se relèvera et renaîtra en l’espace de quelques années. Si ce n’est pas le cas, la Russie tombera du chaos révolutionnaire dans une longue période de démoralisation post révolutionnaire, de déclin et de dépendance envers l’extérieur. »

    Cet extérieur, cet Oxydant, Danilesvski dans son ouvrage: La Russie et l’Europe (1871), il écrit: « La lutte contre l' »L’oxydant est le seul moyen salutaire pour la guérison de notre culture », cet eurasisme est la traduction géopolitique du slavophilisme a vu l’Union économique eurasiaque créée en 2015 s’étendant jusqu’en Serbie.

    Ce que veut Poutine c’est mettre en pratique le sentence du dernier premier ministre Nicolas II ,Piotr Stolypine (Assassiné par un juif en 1911): « Ils veulent le grand chambardement, nous voulons une sainte Russie. »


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alexandre Douguine : "La Russie est en train de créer un champ de résistance mondial"

      Ce n’est pas une guerre contre l’Ukraine. C’est une confrontation contre le globalisme en tant que phénomène planétaire intégral.
      C’est une confrontation à tous les niveaux – géopolitique et idéologique.

      La Russie rejette tout dans le mondialisme : l’unipolarisme, l’atlantisme, d’une part, et le libéralisme, l’anti-tradition, la technocratie, en un mot, le Great Reset, d’autre part.
      Il est clair que tous les dirigeants européens font partie de l’élite libérale atlantiste.
      La Russie est désormais exclue des réseaux mondialistes. Elle n’a plus le choix : soit construire son monde, soit disparaître.
      La Russie a tracé une voie pour construire son monde, sa civilisation. Et nous sommes en guerre contre cela. D’où leur réaction légitime.
      Et maintenant, la première étape a été franchie. Mais le souverain face au mondialisme ne peut être qu’un grand espace, un État-continent, un État-civilisation. Aucun pays ne peut résister longtemps à une déconnexion complète.
      La Russie est en train de créer un champ de résistance mondial.
      Sa victoire serait une victoire pour toutes les forces alternatives, de droite comme de gauche, et pour tous les peuples. Nous entamons, comme toujours, les processus les plus difficiles et les plus dangereux.
      Mais quand on gagne, tout le monde en profite. Ça devrait être comme cela. Nous créons les conditions d’une véritable multipolarité. Et ceux qui sont prêts à nous tuer maintenant seront les premiers à profiter de notre entreprise demain.
      Qu’est-ce que cela signifie pour la Russie de rompre avec l’Occident ? C’est le salut.
      L’Occident moderne, où triomphent les Rothschild, Soros, Schwab, Bill Gates et Zuckerberg, est la chose la plus dégoûtante de l’histoire du monde.
      Ce n’est plus l’Occident de la culture méditerranéenne gréco-romaine, ni le Moyen Âge chrétien, ni le XXe siècle violent et contradictoire.
      C’est un cimetière des déchets toxiques de la civilisation, c’est l’anti-civilisation.
      Et plus tôt et plus complètement la Russie s’en détache, plus tôt elle revient à ses racines. À quoi ? Aux racines chrétiennes, gréco-romaines, méditerranéennes, européennes… C’est-à-dire aux racines communes au véritable Occident.
      Ces racines – les leurs ! – l’Occident moderne les a supprimés. Et elles sont restés en Russie.
      La Russie n’est pas l’Europe occidentale. La Russie a suivi les Grecs, Byzance et le christianisme oriental. Et elle suit toujours cette voie. Oui, avec des zigzags et des détours. Parfois dans des impasses. Mais ça bouge.
      La Russie est née pour défendre les valeurs de la Tradition contre le monde moderne. C’est précisément cette « révolte contre le monde moderne ». Vous comprenez ?
      L’Europe doit rompre avec l’Occident, et les États-Unis doivent aussi suivre ceux qui rejettent le mondialisme. Et alors tout le monde comprendra la signification de la guerre moderne en Ukraine.
      Beaucoup de gens en Ukraine l’ont compris. Mais la terrible propagande colérique libérale-nazie n’a rien laissé de côté dans l’esprit des Ukrainiens.
      Ils reviendront à la raison et se battront avec nous pour le royaume de la lumière, pour la tradition et une véritable identité chrétienne européenne. Les Ukrainiens sont nos frères. Ils l’étaient, ils le sont et ils le seront.
      La rupture avec l’Occident n’est pas une rupture avec l’Europe. C’est une rupture avec la mort, la dégénérescence et le suicide.
      Alexandre Douguine



      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde, ça on le savait que le macaron trouverait un moyen de se faire réélire à l'œil (et à la barbe de tous) c'est pas uns scoop, en revanche j'aimerais comprendre en quoi est-ce un problème concernant RT et Sputnik ? merci

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog