mardi 29 mars 2022

Un ancien espion admet avoir contribué à faire basculer l’élection grâce à la suppression de l’ordinateur portable de Hunter Biden



 Un ancien officier de la CIA s’est récemment vanté sur Twitter d’avoir tiré une « fierté particulière » de ses efforts pour discréditer l’histoire de l’ordinateur portable de Hunter Biden, en affirmant qu’elle faisait partie intégrante de la désinformation russe destinée à « faire basculer » l’élection de 2020 « loin de Trump ».

Les commentaires de cet ex-officier de la CIA, John Sipher, découlent d’un va-et-vient entre lui et l’ancien directeur par intérim du renseignement national des États-Unis de la Maison Blanche de Trump, Richard Grenell, au sujet des efforts de discrédit de l’ordinateur portable de Hunter.

M. Sipher est l’un des nombreux soi-disant experts du renseignement qui ont apposé leur nom et leur réputation sur les allégations selon lesquelles l’histoire de l’ordinateur portable de Hunter Biden publiée par le New York Post en octobre 2020 faisait partie d’une campagne de désinformation russe.

Un rapport du New York Post daté du 18 mars mentionnait que Sipher faisait partie de ces « officiels » qui avaient « signé une lettre disant que l’ordinateur portable ‘présente les caractéristiques classiques d’une opération d’information russe' ».

Pourtant, ces 51 prétendus experts du renseignement ne disposaient d’aucune preuve pour étayer leurs affirmations à l’époque – ils agissaient simplement sur la base d’une intuition commode qui se trouvait être favorable à la campagne de Biden juste avant l’élection.

La lettre à laquelle ils ont tous souscrit a été publiée le 19 octobre 2020, cinq jours à peine après que le New York Post a publié une histoire explosive sur l’ordinateur portable, qui a depuis été validée par une myriade de médias, dont le New York Times.

Il est clair que la dissimulation massive et les tentatives de discréditer un rapport valide en clamant la Russie pendant une année électorale ont eu des conséquences.

Le 27 mars, Grenell a partagé une capture d’écran du compte Twitter de Sipher, écrivant : « lol. Il a signé la lettre disant que l’ordinateur portable de Hunter était de la désinformation russe. »



La réponse de M. Sipher semblait de nature suffisante, puisqu’il a répondu à M. Grenell en déclarant qu’il était fier que son propre type de désinformation ait eu un impact sur l’élection en faveur de M. Biden.

« Je suis particulièrement fier d’avoir personnellement fait basculer l’élection loin de Trump. Il n’y a pas de quoi. Peut-être que ce lâche de Dick a oublié qu’il m’a bloqué pendant plusieurs années et qu’il ne m’a débloqué que pour me donner le crédit d’avoir fait basculer l’élection. »



Bien sûr, après s’être vanté de savourer les conséquences de ses fausses affirmations et de celles des autres concernant l’histoire de l’ordinateur portable de Hunter Biden, il a publié un autre message sur Twitter pour tenter de nettoyer son message précédent.

« Juste pour être clair. Dick le menteur et ses acolytes tournent cette histoire en prétendant que la lettre dit quelque chose qu’elle ne dit pas. Elle ne dit pas que l’ordinateur portable n’était pas celui de Biden mais que la Russie et la droite explorent et amplifient l’histoire à des fins de désinformation. »



L’ironie du fait que Sipher ait fait précéder son message d’un « Juste pour être clair » pour continuer et livrer l’art le plus absurde de la pirouette est le baiser du chef dans tout cela. Sipher affirme que lui et d’autres n’ont pas prétendu que « l’ordinateur portable n’était pas celui de Biden » mais simplement que « l’histoire » a été partagée à des « fins de désinformation ».

Cela n’a aucun sens si l’on considère que le rapport d’octobre 2020 du New York Post portait sur l’ordinateur portable de Hunter Biden, son contenu et les communications qui y ont été découvertes. Le portable était l’histoire – appeler « l’exploration et l’amplification » du rapport « désinformation » revient littéralement à appeler le portable lui-même un élément de désinformation.

Lire aussi : La suppression des articles sur l’ordinateur portable de Hunter Biden a « définitivement » affecté les élections de 2020 : Barr

Source : Red Voice Media – Traduit par Anguille sous roche

3 commentaires:

  1. et macron s'appréte a faire voter 4 millions d'électeurs fictifs

    RépondreSupprimer
  2. Personne ne parle du système Dominium qui sera utilisé en France, système qui a truqué les élections US.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dominion ne sera pas utilisé pour les élections. C'est une fausse information véhiculée sur les réseaux sociaux (largement sur Twitter) avec des photomontages. Aucune information ne vient la corroborer (pas de sources) et plusieurs médias de fact cheking démentent.

      https://www.ipreunion.com/factchecking/reportage/2022/03/25/-non-la-societe-dominion-n-a-pas-ete-mandatee-pour-compiler-les-resultats-de-l-election-2022,149607.html

      https://factuel.afp.com/doc.afp.com.326N6U9

      https://www.liberation.fr/politique/elections/twitter-saffole-sur-dominion-et-une-pseudo-fraude-au-scrutin-en-france-20220318_H6INUCFMINCT5L4HKPTNRQUMHU/

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog