mardi 5 avril 2022

Boutcha: Que s'est-il vraiment passé? (Michel Collon)

 


Résumé des faits 



L'analyse de Michel Collon me semble très pertinente et il apporte de nouveaux éléments. Par contre, l'hypothèse du bras levé par un cadavre évoqué dans mon précédant article est une erreur (d'ou la suppression rapide de l'article hier). 

Une vidéo de meilleure qualité montre qu'il s'agit simplement d'une goutte d'eau sur le pare-brise. Le fait qu'elle soit apparue à un endroit opportun plus la qualité médiocre de la vidéo qui a circulé a contribué à une mauvaise interprétation de la vidéo de ma part. Concernant l'hypothèse d'un homme qui se relève, cela reste possible mais là encore, la qualité très médiocre de la vidéo ne permet pas de trancher.


Le simple fait que le maire n'ait pas parlé de cadavres dans les rues 24H après le départ des russes a de quoi poser de sérieuses questions sur le déroulement des faits. La venue des forces spéciales Safari le 2 avril pour je cite "débarrasser la ville des saboteurs et complices des forces russes" offre une nouvelle perspective à ce qui a pu arriver.


Publié par Fawkes News 

18 commentaires:

  1. j'ai vu la vidéo, imparable, les russes n'ont rien à voir avec ce " massacre ". Quel intérêt ont les russes d'exécuter des civils alors que jusqu'à présent ils les aident, les nourrissent et les évacuent.
    On peut en conclure que c'est une énième opération de diabolisation de la Russie.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de trouver une vidéo ou la police nationale d'Ukraine patrouille dans les rues de Boutcha le 2 avril. Et devinez quoi? Pas le moindre cadavre de civil dans les rues (on voit juste un cadavre de militaire au début de la vidéo):

    https://www.youtube.com/watch?v=Z7yIyNBMpQY&ab_channel=%D0%9D%D0%B0%D1%86%D1%96%D0%BE%D0%BD%D0%B0%D0%BB%D1%8C%D0%BD%D0%B0%D0%BF%D0%BE%D0%BB%D1%96%D1%86%D1%96%D1%8F%D0%A3%D0%BA%D1%80%D0%B0%D1%97%D0%BD%D0%B8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as traduit le texte de la vidéo, c'est assez parlant, ça rejoint ce que Collon explique un moment dans sa vidéo sur la faction Safari !

      Akasha.

      Supprimer
  3. Chacun peur se faire sa propre opinion , mais sans preuve , cela parait difficile !!mon intuition me dit que tout cela est une mise en scéne , et zelensky s'y connais en spectacle et dramaturgie !! il faut se rappeller de la fausse maman blessée , jouée par une commédienne avec un certain brio !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas une "fausse maman blessée" et elle n'est pas comédienne. Les ukrainiens se sont juste servis d'elle:

      https://www.fawkes-news.com/2022/04/la-modele-ukrainienne-de-la-maternite.html

      Les morts ils existent et ont été vu par des journalistes sur place donc on ne peut pas dire que c'est juste une mise en scène avec des faux cadavres.

      Supprimer
    2. Des journalistes de l'AFP ont pu constater que l'homme que les internautes suspectaient de se relever était toujours à terre 24H après:

      https://factuel.afp.com/doc.afp.com.327M9YC

      Par contre, ils nous sortent maintenant qu'il y avait déjà des cadavres dans les rues...le 19 mars. Comme s'ils avaient pu rester dans un tel état pendant 15 jours.

      Supprimer
    3. Mon commentaire a disparu visiblement. ???

      Supprimer
    4. Visiblement. Pourtant je ne l'ai pas supprimé. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Le voilà.

      "A priori il s'agit bien, malgré tout (d'une manière ou d'une autre) et de toute façon, d'une manipulation. Et/Ou, de ce qu'on nomme, en anglais, une PSYOP. Cela dit, je ne sais pas trop quoi en penser, mais si, jamais/pas déjà vu(s), dans la zone des commentaires sous la vidéo en question de Michel Collon, on trouve, notamment/en particulier, ces liens (qui semblent indiquer que les corps étaient présents au sol lorsque les russes étaient sur place) :
      https://youtu.be/pzBsWcpmZso
      https://youtu.be/cmz88XxI65Y?t=22"

      Supprimer
    5. @Guy Fawkes OK d'accord. Merci pour l'info et de l'avoir publié. Peut-être Google qui l'a viré. Si jamais c'est ça, c'est un classique (sur YouTube en tout cas) ! 😊

      Supprimer
  4. La question essentielle est des motifs d'un tel massacre. Les Russes auraient tout à perdre s'ils massacraient des civils et sans aucun gain en retour.
    Par contre, les Ukrainiens et les occidentaux, les grands manipulateurs d'opinions, ont tout intérêt à faire passer les Russes pour des bouchers.
    Quant aux bombardements aveugles, le cas échéant où les Russes en entreprenaient -ce qui ne semble pas être le cas-, les occidentaux n'auraient rien à dire, car ils sont les maitres incontestés des massacres à l'aveugle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas l'intérêt des ukrainiens mais l'intérêt des occidentaux et des USA.

      Supprimer
  5. Les ukrainiens qui se tuent entre eux pour faire croire à une fake news des occidentaux, plus commplo, je sors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. natural-coffee6 avril 2022 à 13:04 : les ukro-nazis tuent, massacrent, torturent les civils ukrainiens. En particulier ceux qui refusent cette guerre et veulent évacuer le pays. De nombreux témoignages et vidéos. Plus les false flags afin d'incriminer les russes.

      Supprimer
  6. LE MASSACRE DE BOUTCHA, UN TIMISOARA À L’UKRAINIENNE

    https://www.donbass-insider.com/fr/2022/04/04/ukraine-le-massacre-de-boutcha-un-timisoara-a-lukrainienne/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. QUAND IMAGES SATELLITE ET VIDÉOS SONT MANIPULÉES POUR RACONTER UNE FAUSSE HISTOIRE

      https://www.donbass-insider.com/fr/2022/04/05/massacre-de-boutcha-quand-images-satellite-et-videos-manipulees-pour-raconter-fausse-histoire/

      Les photos du cadavre avec les mains encore toutes roses m'a interpellé. Il y a aucune chance qu'il soit resté là pendant 2 semaines. L'AFP se fout du monde:

      https://twitter.com/AfpFactuel/status/1511409485838958600

      Supprimer
  7. J'ai reçu un strike YT alors que je fais que forwarder des vidéos! Ils ont effacer tout un channel de la chaine avec des centaines de vidéos. Super YT!

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    Michel Collon vient de sortir une suite à son enquête sur le massacre de Butcha (déjà supprimée de Youtube).
    https://odysee.com/@YanKalash:6/BOUTCHA-%282%29--10-QUESTIONS-SANS-R%C3%89PONSES---LE-M%C3%89DIAMENSONGE-DU-JOUR---N%C2%B03---MICHEL-COLLON:67

    Orné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement elle est réapparue sur Youtube :
      https://www.youtube.com/watch?v=nsh7RuhyAhg

      Orné

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog