jeudi 14 avril 2022

La Suède va demander son adhésion à l’OTAN – La Finlande prendra sa décision « dans les semaines à venir »


Les médias suédois annoncent que le pays scandinave a pris la décision d’adhérer à l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, une décision qui ne manquera pas d’indigner Poutine – et qui pourrait déclencher de sérieuses répercussions après les menaces répétées de Moscou contre la Finlande et la Suède qui envisagent de le faire.

« La première ministre suédoise, Magdalena Andersson, serait désireuse de voir le pays rejoindre l’alliance transatlantique d’ici juin », rapporte le Daily Mail mercredi. « La demande devrait être soumise lors de la réunion de l’OTAN à Madrid du 29 au 20 juin, selon les rapports suédois. »



« L’objectif de la Première ministre Magdalena Andersson est que la Suède rejoigne l’OTAN en juin de cette année, indiquent des sources à SvD. Cette information intervient alors que la Finlande présente aujourd’hui sa nouvelle analyse de la politique de sécurité et que les sociaux-démocrates suédois élaborent le plan pour traiter la question en interne », rapporte le quotidien de Stockholm Svenska Dagbladet.

Cette décision marque un revirement complet par rapport à la politique antérieure menée depuis longtemps, aux côtés de la Finlande, pour rester neutre sur la question de l’adhésion formelle à l’OTAN.

Dans le même temps, la Finlande, considérée comme plus importante du point de vue de la Russie en raison de la frontière commune de plus de 800 miles, ouvrira un débat national sérieux sur la question, alors qu’elle envisage de demander l’adhésion à l’OTAN d’ici la fin du printemps ou de l’été. Le FT rapporte qu’une décision sera prise « dans les semaines à venir », sur la base de déclarations faites à Helsinki.

La première ministre finlandaise, Sanna Marin, et la première ministre suédoise, Magdalena Andersson, se sont rencontrées à Stockholm mercredi pour tenir des consultations de haut niveau sur la question, étant donné que la décision de chacune d’entre elles aurait probablement un impact important sur l’autre.



La Première Ministre Andersson a semblé confirmer les informations des médias suédois selon lesquelles la décision d’adhérer à l’OTAN a été prise.

Aux côtés de son homologue, Mme Marin a déclaré à ce sujet lors de la conférence de presse : « Il y a différentes perspectives pour demander ou non l’adhésion à l’OTAN et nous devons les analyser très attentivement. »

« Mais je pense que notre processus sera assez rapide, cela se fera en quelques semaines », a-t-elle ajouté.

La Première ministre finlandaise Sanna Marin (au premier plan) et la Première ministre suédoise Magdalena Andersson

Le journal allemand DW explique que la pression la plus forte reste sur la Finlande, mais que la Suède aussi a ressenti de l’anxiété face à l’évolution rapide des événements en Ukraine :


La Suède ne partage pas de frontière avec la Russie, mais l’île stratégique de Gottland, dans la mer Baltique, pourrait la rendre vulnérable si un conflit éclatait dans la région.

Robert Dalsjo, directeur de recherche à l’Agence suédoise de recherche sur la défense, a déclaré que les Suédois ont réalisé « qu’ils pourraient se retrouver dans la même position que l’Ukraine : beaucoup de sympathie mais aucune aide militaire. »

Le dirigeant finlandais, quant à lui, lors de la conférence de presse conjointe, a fixé le délai pour une décision finale « avant le milieu de l’été » – et a déclaré que le pays produirait cette semaine un rapport important sur sa nouvelle politique de sécurité à la lumière de l’agression de la Russie en Ukraine. Ce rapport donnera le coup d’envoi à d’intenses discussions au sein du parlement finlandais, qui sont toutes considérées comme des étapes clés sur la voie de l’adhésion à l’OTAN.

Source: Aube Digitale

10 commentaires:

  1. les Russes risquent d'être pris dans un étau , et tel que nous connaissons Poutine, il peut se servir de l'arme ultime !!

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant tout ceci et cela confirme ce que je pense depuis longtemps cette année est l'année de tous les dangers. Personnellement depuis des années je me prépare au pire. Et je suis bien content de ne pas m'être marié ni d'avoir eu des enfants.

    https://lesinistreducyber.blogspot.com/2022/04/fou.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un atout c'c'est sûr, la fin du monde arrive bientôt,donc je savoure chaque minute avec mon enfant de 2 ans si c'était la dernière.
      Ma Foi en Dieu me réconforte, et m'évite de trop penser aux malheurs à venir.
      Courage à toi fawkes et merci à toi pour tous les conseils que tu m'as donné, et ton excellent travail.

      Courage à tous et joyeuse Pâques.

      Supprimer
  3. C'est rien, le grand reset était prévu fin 2021.
    Ils l'ont reporté en juillet 2022, car pour la monnaie unique mondial, la Russie n'était pas d'accord avec le poids dans la corbeille de son rouble.

    La statue de Nebucadnestar dans la bible à deux pieds donc d'un coté l'occident, de l'autre l'orient, le dernier empire sur terre.

    Nous subissons toujours, de nos jours, l’influence de ces « deux jambes » au niveau géopolitique et religieux : on parle, toujours de nos jours, du monde occidental et du monde oriental et des églises Catholiques et Orthodoxes.
    Bien que nous ayons hérité de l’influence de ces « deux jambes », l’époque que nous vivons commence à entrer dans l’ère « des pieds » de la statue.
    Il est intéressant de noter que les jambes ne fusionnent pas au bout ! La notion d’Orient et d’Occident reste jusqu’à la fin des temps de Grâce !

    La liste du découpage mondial se présente comme suit:

    Amérique du Nord (USA et Canada).
    Europe de l’Ouest.
    Japon.
    Australie et Afrique du Sud.
    Europe de l’Est avec la Russie et la Mongolie.
    Amerique Latine.
    Afrique du Nord et le Moyen Orient.
    Partie centrale de l’Afrique.
    Asie du Sud et du Sud-Est (Inde et pays autour).
    Asie centrale (Chine).

    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recommande aux gens de passer du bon temps tant qu'ils le peuvent. On a beau leur parler ils vivent dans une sorte de réalité parallèle. Tant pis, aléa jacta es.

      https://lesinistreducyber.blogspot.com/2022/03/les-larmes-des-crocodiles-et-les-idiots.html

      Supprimer
  4. Pas z'un mo sur les zélections…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les élections sont truquées.

      Supprimer
    2. Même pour cela un mot serait bienvenu !
      Je pense aussi que tout est pipé et que de toute façon on ne peut rien attendre du gagnant
      Je suis moins optimiste à mesure que les mois passent…

      Supprimer
  5. armageddon in progress...

    please wait until loading process

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog