lundi 20 juin 2022

Législatives: grosse raclée pour la macronie



 Sylvain Waserman, l'homme qui voulait sabrer le champagne lors de l'adoption du pass vaccinal. Hop, ça dégage.


Laetitia Avia, la croqueuse de taxis



La porte-parole du groupe LREM Marie-Christine Verdier-Jouclas (dit la playmobil)



Sira Sylla, la députée qui aime tant harceler ses collaborateurs




M'jid El Guerrab, condamné pour agression sur le député Boris Faure. Il n'a même pas pu se représenter.



 Bruno Questel , vice-président du groupe LREM 







Le Président de l'Assemblée Nationale, Richard Ferrand (défaite très symbolique du stratège de la macronie...qui a une vision très personnelle de la démocratie)




Castaner, l'éborgneur de l'intérieur. Il était temps qu'il dégage.

-------

Les ministres sortants et ex ministres 



La covidiste Brigitte Bourguignon qui affirmait que la liberté des non-vaccinés s'arrête là ou commence celle des vaccinés valse également (reste à voir si macron ne va pas trouver encore pire qu'elle)



Madame yeux exorbités Amélie de Montchalin (Young Leader et membre du Siècle). On ne la regrettera pas.



Justine Benin, en poste depuis un mois...



Élisabeth Moreno, Ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances



Roxana Maracineanu, ex ministre des sports (qui se permet d'habiter dans un logement social)



Jean-Michel Blanquer, éliminé dès le premier tour


Au grand désespoir de la macronie, le RN devient le premier parti d'opposition de France.






Publié par Fawkes News

7 commentaires:

  1. Pour Macron et sa macronie, c'est caca culotte !!!
    Akasha.

    RépondreSupprimer
  2. j'attend de voir mais sur tout ce qui est pro migrant/lgbt etc... il trouvera sa majorité a gauche facile, pour tout ce qui est retraite a 65 ans, casse du service publique etc... il devrait trouver la majorité a droite (sans parler des lois voté par 30 député a 2 h du mat etc... quand on veut faire passer une loi rien a foutre du parlement)

    bref illusion d'une défaite? plutot illusion d'une victoire pour tous ceux qui detestent macron et qui ont la rage de se le taper encore 5 ans, en quelque sorte on leur a laché un os a rongé et ils sont content

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit une illusion. L'opposition est désormais suffisamment nombreuse pour d'une part empêcher la macronie de faire passer certaines réformes (à moins qu'ils ne passent en force avec le 49.3) et d'autre part pour introduire des lois qui peuvent changer la donne.

      Au Sénat, les Républicains viennent par exemple de balancer une proposition de loi pour rétablir les soignants non vax. On va bien voir ce que ça va donner. Jusque là, l'AN ressemblait plutôt à une chambre d'enregistrement des projets du gouvernement. Toute opposition était vaine vu que le gouvernement avait la majorité absolue. Désormais, on devrait voir un peu moins de morgue de leur part et un peu de plus de réelle démocratie. En tout cas normalement...à suivre.

      Avec une AN pareille je pense aussi qu'une obligation vaccinale ne pourrait pas être votée. Ni le RN ni LFI ne suivraient.
      https://twitter.com/alainhoupert/status/1539317508905152515

      Supprimer
    2. J'ai bon espoir aussi que l'obligation vaccinale ne passe pas à l'assemblée. Même si le gouvernement essaye de la faire passer à 2 du mat la veille de Noël, je pense que le rn et lfi seront pre9pour voter contre. En tout cas je l'espère.

      Supprimer
    3. .ce n'est pas l'opposition a l'assemblée mais les risques de poursuite pénale (rapport aux effet secondaire grave) si le gvt prend la responsabilité de rendre le vaccin obligatoire qui freine sur ce point (encore une fois l'opposition au parlement sert d'illusion)

      j'ajouterai que lepen avait dit etre contre le passe sanitaire mais pas forcément opposé a l'obligation vaccinale, je ne vois pas en quoi le RN serait un blocage a une tel proposition (ni LFI en soit, encore moins NUPES remplis d'opportunistes qui ont suivis mélanchon pour avoir une chance d'etre élu), et quand bien meme, NUPES + RN ne sont pas suffisant pour la majorité, il suffit du soutien de LR et l'obligation passerait quand meme


      quand aux autres reforme j'ai déja dit, il suffira a macron de négocier quelques amendement avec la droite pour passer la retraite a 65 ans par exemple, et plus généralement il négociera un peu a gauche ou a droite mais dans les grandes lignes ses réformes passeront. j'attend de voir quelle partie des réformes sera bloquée mais pour le moment, je crois que c'est de la poudre aux yeux tout ça

      Supprimer
    4. Si si, MLP est contre le pass sanitaire:
      https://www.youtube.com/watch?v=lz1Vc24kjBs&ab_channel=Europe1

      Contre le pass vaccinal:
      https://www.facebook.com/watch/?v=660482888443033

      Contre la vaccination des enfants:
      https://www.youtube.com/watch?v=hw-NhVHUU1U&ab_channel=BFMTV

      Et contre la vaccination obligatoire:
      https://www.dailymotion.com/video/x86dghz

      (Pour la réintégration des soignants aussi)

      Et elle a toujours été cohérente sur ces sujets. Ce n'est pas le cas de Zemmour par exemple qui avait eu des positions contradictoires..

      Concernant LFI, ils ont toujours été contre ces sujets également et je suppose que les NUPES auront une position commune. Pour les LR, c'est plus délicat mais d'une part, certains députés regrettent aujourd'hui d'avoir voté pour le pass comme Retailleau par exemple:

      https://twitter.com/LCI/status/1539509775700004864

      Et Christian Jacob a récemment confirmé que son groupe ne serait pas une roue de secours pour LREM (donc pas de coalition)

      https://www.20minutes.fr/politique/3312399-20220621-legislatives-2022-education-immigration-christian-jacob-fera-serie-propositions-automne

      Mieux, le nouveau président du groupe à l'AN est un vrai opposant à Macron, dont il a dénoncé le #PacteDeCorruption dans le dossier Alstom, et il a voté contre le #PassVaccinal👍

      https://twitter.com/philippeherlin/status/1539531829421785090

      Je peux me tromper mais je pense que l'opposition va désormais être bien plus coriace et Macron risque d'avoir beaucoup de mal à faire passer certaines lois. A mon avis, si ça coince trop il finira même par dissoudre l'AN à la rentrée. A suivre mais ça s'annonce compliqué pour lui.

      Soyons un peu plus optimistes ;)

      Supprimer
    5. On va très vite pouvoir jauger cette nouvelle opposition vu que le gouvernement veut prolonger le pass d'un an. Les petits malins vont voter ça pendant les vacances.

      https://atlantico.fr/article/decryptage/exclusif-le-gouvernement-projette-la-prolongation-du-pass-vaccinal-mais-avec-quelle-majorite-sante-covid-19-pandemie-brigitte-bourguignon-emmanuel-macron-vaccination-francais-projet-de-loi-roger-verniere

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog