lundi 22 août 2022

Le FSB accuse «les services spéciaux ukrainiens» d'avoir organisé le «meurtre» de Daria Douguina



Le FSB a fait savoir que le «meurtre» de la fille d'Alexandre Douguine, dont la voiture avait explosé dans la banlieue de Moscou, avait été résolu et a accusé «les services spéciaux ukrainiens» de l'avoir fomenté. Deux jours après la mort de Daria Douguina, dont la voiture avait explosé dans la banlieue de Moscou, le Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie (FSB) a publié un communiqué le 22 août accusant «les services spéciaux ukrainiens» d'avoir «préparé et commis» le «meurtre» de la jeune femme.

 «A la suite d'un ensemble d'investigations menées d'urgence, le Service de sécurité de la Fédération de Russie a résolu le meurtre de la journaliste russe Daria Douguina [...] Il a été établi que le crime avait été préparé et commis par les services spéciaux ukrainiens», explique le FSB dans son communiqué.

Une femme ukrainienne accusée par le FSB 

D'après la même source, l'«exécutant est une citoyenne ukrainienne, Natalia Pavlovna Vovk, née en 1979, qui est arrivée en Russie le 23 juillet 2022, avec sa fille Sofia Mikhaïlovna Chaban, née en 2010». Toutes deux «étaient au festival littéraire et musical intitulé "Tradition", auquel Daria Douguina participait en tant qu'invité d'honneur» avant que sa voiture n'explose sur le chemin du retour. Selon le FSB, Natalia Pavlovna Vovk et sa fille ont «loué un appartement à Moscou dans l'immeuble où habitait la victime» afin d'«obtenir des informations sur son mode de vie».

 La suspecte a fui «vers l'Estonie», selon le FSB 

«Après l'explosion contrôlée de la voiture Toyota Land Cruiser Prado conduite par Daria Douguina le 21 août 2022, Natalia Vovk et sa fille sont parties par la région de Pskov vers l'Estonie», précise le FSB. Afin de «surveiller la journaliste, les criminels ont utilisé une voiture de modèle Mini Cooper, qui en arrivant en Russie, était dotée [d'une] plaque d'immatriculation de la République populaire de Donetsk [...] à Moscou [d'une] plaque d'immatriculation du Kazakhstan [...] et en sortant [du territoire, d'une] plaque ukrainienne». «Les dossiers de l'enquête ont été transférés au Comité d'enquête de la Fédération de Russie», conclut le FSB.

La piste ukrainienne renforcée

Ces nouveaux éléments précisent donc la piste ukrainienne malgré les dénégations de Kiev concernant sa responsabilité dans la mort de Daria Douguina. Le soir de l'explosion de la voiture de la journaliste déjà, Denis Pouchiline, le président de la République populaire de Donetsk (RPD), avait estimé sur Telegram que ce décès était un assassinat fomenté par l'Ukraine. Il avait accusé le soir même les «terroristes du régime ukrainien» d'être à l'origine de l'explosion en ayant «tenté de liquider Alexandre Douguine».

 De son côté, toujours sur la messagerie cryptée, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, avait prévenu le 21 août : «Si la piste ukrainienne est confirmée, une version qui a été formulée par le chef de la RPD Denis Pouchiline et qui doit être vérifiée par les autorités compétentes, alors il s’agira de la politique de terrorisme d'Etat mise en œuvre par le régime de Kiev.»

Répondant à ces accusations le jour même, Mikhaïl Podoliak, chef du bureau du président ukrainien Volodymyr Zelensky, avait quant à lui expliqué, cité par l'agence de presse Unian, que son pays n'avait «rien à voir» avec la mort de Daria Douguina. Née du deuxième mariage d'Alexandre Douguine avec la philosophe Natalia Melentieva, Daria était diplômée de la faculté de philosophie de l'Université d'Etat Lomonossov de Moscou et avait travaillé comme observatrice politique du Mouvement international eurasiatique fondé par son père, théoricien du néo-eurasisme. 

Selon des proches de la famille Douguine, cités par les agences de presse russes, c'est en réalité Alexandre qui aurait été la cible de cette attaque. D'après les médias russes, Daria aurait en fait pris la voiture dans laquelle son père devait se trouver. Daria Douguina était visée par des sanctions prises à son encontre par le Royaume-Uni depuis juillet, Londres l'accusant d'être une «source de désinformation concernant l'Ukraine» et de soutenir ou encourager «des politiques ou des actions visant à déstabiliser la situation en Ukraine».

Source: RT France


2 commentaires:

  1. Voilà maintenant qu'un pseudo groupe russe baptisé l'Armée nationale républicaine (totalement inconnu au bataillon) a revendiqué l'attaque. Probablement une invention du SBU pour fomenter une rébellion dans les rangs de l'armée russe tout en tentant de se disculper.

    https://www.lalibre.be/international/europe/guerre-ukraine-russie/2022/08/22/un-groupe-de-partisans-russes-revendique-lattaque-contre-daria-douguine-la-fille-du-nationaliste-russe-alexandre-douguine-tuee-dans-lexplosion-de-sa-voiture-SMSBOVM7EFHEPFKKVEEYFFIZSM/

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article, sur lequel j'ajoute une couche de complexité, Alexandre Douguine, maître en satanisme, qui fait l'éloge d'Aleister Crowley, du cannibalisme etc. ?! Les images suffisent dans cet extrait où il apparaît à la 23ème minute : https://odysee.com/@ODDRTVAMALEK:b/le-rituel-satanique-d'alexandre-douguine:e
    Il existe aussi un enregistrement d'une participation en conférence avec Christian Bouchet, autrefois impliqué dans des mouvements esotériques très douteux.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog