vendredi 16 septembre 2022

« La population se rebellera » : Le chef de la police suisse craint des troubles sociaux cet hiver !

 


Le gouvernement suisse se prépare rapidement à l’éventualité de pénuries d’électricité cet hiver, Jan Flückiger, secrétaire général de la Conférence des directeurs de l’énergie, avertissant que « la sécurité intérieure devient alors un problème », arguant que le gouvernement fédéral n’a pas encore reconnu l’urgence à cet égard.

Dans une interview accordée au quotidien suisse alémanique Blick, Fredy Fässler, chef de la police de l’un des plus grands cantons de Suisse, a prévenu que la population pourrait se révolter et recourir au pillage si la nation alpine était frappée par une grave pénurie d’énergie cet hiver.

« Imaginez, vous ne pouvez plus retirer d’argent au distributeur, vous ne pouvez plus payer avec la carte dans le magasin ou faire le plein à la station-service. Le chauffage ne fonctionne plus. Il fait froid. Les rues deviennent sombres. Il est concevable que la population se rebelle ou qu’il y ait des pillages », a-t-il déclaré, ajoutant que les autorités du pays devraient prendre des mesures pour se préparer à ces scénarios extrêmes.

Les exercices qui ont été menés en 2014 pour se préparer à un scénario de panne d’électricité ont révélé des lacunes importantes, notamment l’absence de générateurs de secours pour la police, les hôpitaux et d’autres infrastructures et services essentiels, a-t-il dit


« Ces lacunes ont été corrigées ces dernières années », a noté le chef de la police, ajoutant de manière plutôt inquiétante que désormais « les forces de sécurité sont armées » et que son agence est même prête à fournir aux Suisses de l’argent liquide s’ils ne peuvent pas utiliser de cartes dans les magasins, étant donné que des accords pertinents ont été signés avec les banques.

En outre, M. Fässler a mis en garde contre les pillages :


« On a aussi vu lors de catastrophes environnementales que certaines personnes ont abusé de la situation pour piller des objets non protégés. Cela pourrait également être le cas si le réseau est coupé, par exemple dans les magasins où il y a quelque chose à acheter. »

Il a toutefois averti le gouvernement fédéral de ne pas outrepasser ses ordres tyranniques de manière préventive et s’attend à un soutien de la police :


« J’appelle le gouvernement fédéral à n’ordonner que des mesures qui peuvent être mises en œuvre et, surtout, contrôlées. Nous ne deviendrons certainement pas la police du sauna ».

Plus tôt, Werner Luginbuhl, le chef de l’autorité suisse de régulation de l’électricité ElCom, s’est plaint que l’électricité était utilisée « de manière complètement irréfléchie », et a exhorté les citoyens à faire des réserves de bougies et de bois de chauffage en raison de possibles coupures de courant dans le pays cet hiver.

En Suisse, les recherches de « brennholz » (bois de chauffage) se multiplient



Les commentaires de Fãssler interviennent après que les autorités suisses aient déclaré qu’elles pourraient imposer des restrictions sur la consommation d’énergie l’hiver prochain, signalant que « les pénuries d’électricité sont parmi les risques les plus graves » pour le pays enclavé.

Ce sont les autorités suisses qui mettent en garde contre une révolte et qui exhortent leur population à ramasser du bois de chauffage… pas les dirigeants du centre de Paris ou les politiciens de Baltimore !

Sources: Blick / Geopolitique Profonde

1 commentaire:

  1. Ben , je pense que les Suisses sont comme les autres : au bout de 3 jours de jeûne ils vont devenir méchants...

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog